Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
La semaine dernière, Théo Bommel a fait son grand retour dans Plus belle la vie après plus d’un an et demi d’absence. Si les fans du feuilleton quotidien se réjouissaient de retrouver ce personnage culte campé par Jules Fabre, ils ont été très déçus d’apprendre que celui-ci était revenu sans Coralie (Coralie Audret), son ancienne professeur de mathématiques avec qui il entretient une relation.
Interrogé sur l’absence de la jeune femme par sa mère, Théo a expliqué que le couple faisait actuellement un break après avoir passé beaucoup de temps l’un avec l’autre lors de leurs voyages à travers le monde. Très déçue de voir le couple séparé, Delphine conseillait alors à son fils de l’appeler afin d’arranger les choses et de se réconcilier avec elle. Un conseil qu’il a suivi dans l’épisode diffusé hier soir sur France 3.
Mais depuis son arrivée au Mistral, Frank n’a pas manqué de constater que le comportement de Théo est plus qu’étrange. Il semble cacher de nombreux secrets. Le plombier a ainsi découvert en espionnant le fils de sa compagne que la banque où il prétend travailler n’a aucun employé du nom de Théo Bommel.
Dans les prochains épisodes, Delphine va également découvrir que son fils a des gros problèmes d’argent. Elle constate dans le même temps qu’il a un comportement erratique, ce qui la pousse à penser que le jeune homme a hérité de sa bipolarité.
Afin de l’aider à se sortir de ses galères, elle va prendre la décision d’arrêter son traitement pour jouer au poker et ainsi regagner tout l’argent que Théo doit aux créanciers. Si Delphine va parvenir, dans les prochains épisodes, à aider son fils, un nouveau drame va venir bouleverser la famille.
Selon les résumés des épisodes diffusés durant la semaine du 28 mars au 1er avril, Coralie va perdre la vie et Théo et Delphine vont tenter de dissimuler les preuves afin d’éviter de finir en prison. Dans l’épisode 4506, diffusé le lundi, le résumé indique que “Delphine et Théo cachent le corps de Coralie”.
Dans les résumés des épisodes suivants, elle et Franck vont tout faire pour que Théo ne se retrouve pas derrière les barreaux. Mais que s’est-il réellement passé ? Théo a-t-il tué Coralie lors d’une phase de délire due à sa bipolarité ? Ou est-ce que l’homme qui avait tiré sur la voiture de Théo et Delphine la semaine dernière est à l'origine de cette mort ?
Si pour le moment, au vu des résumés, tout semble désigner Théo comme suspect n°1, les scénaristes de Plus belle la vie nous ont peut-être réservé d’autres surprises. La suite dans les prochains épisodes.