Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Manon met le plan des Nebout en péril
Alors que Kenji a du mal à croire que Raphaël soit son fils, Manon affirme n’avoir couché qu’avec lui. Patrick explique au chef de gang qu’il a désormais la responsabilité de rester en vie et lui suggère de se planquer le temps que la police arrête Rayan. Mais Kenji rétorque qu’il peut très bien gérer la situation seul.
De retour chez eux, Patrick rassure Manon. Il pense que Kenji a bien compris le message mais qu’il voulait garder la face devant ses copains. Alors que Manon part se coucher, Patrick reçoit une convocation du procureur.
Le lendemain, Patrick se rend au commissariat. Revel lui annonce que Anh Hao l’a identifié comme le chauffeur du go fast. Même si Patrick nie en bloc, Revel décide de le garder jusqu’à ce qu’il parle. Quand Patrick se retrouve seul avec Jean-Paul, il lui propose de lui livrer Rayan et la coke du go fast et de tout lui expliquer ensuite…
Pendant ce temps, Babeth entraîne Manon pour son entretien à l’ASE. La jeune femme promet de se battre pour récupérer Rémi. Mais pendant l’entretien, lorsqu’on lui pose des questions sur de possibles addictions à la drogue ou à l’alcool, Manon se braque. Elle accuse l’assistante sociale de l’avoir catalogué, puis l’insulte avant de partir…
Franck découvre le mensonge de Théo
Après leur dispute de la veille, Franck et Delphine se réconcilient. Franck reçoit un appel de Blanche, l’informant que Noé a découché et qu’il n’est pas au lycée. Franck essaye alors de joindre son fils, en vain. Alors qu’il s’apprête à prévenir la police, Noé débarque en compagnie de Théo, avouant qu’ils sont sortis toute la nuit. Très énervé, Franck le ramène directement chez sa mère.
Franck et Blanche espèrent que Delphine va se ranger de leur côté en ce qui concerne leurs enfants respectifs. Dans tous les cas, Blanche pense que Théo sera très occupé par son travail étant donné que la BNIP a brutalement chutée en bourse.
Franck présente ensuite ses excuses à Théo pour avoir suréagi quand il a découvert que Noé était sorti toute la nuit. Il exprime ensuite ses inquiétudes concernant la banque pour laquelle Théo travaille mais ce dernier affirme que tout est sous contrôle. Une fois chez lui, Théo continue de faire croire qu’il n’a aucun problème. Quand il sort avec sa mère dans le jardin, Franck en profite pour fouiller son ordinateur. Sans preuve, il décide d’appeler directement la BNIP, qui lui confirme son intuition : personne du nom de Théo Bommel n’y travaille…
Sabrina sollicite l’aide de Josie
Si Nathan est prêt à quitter la coloc, Sabrina n’a pas dit son dernier mot pour faire craquer Malika. Elle fait appel à Josie, ayant le droit de l’héberger gratuitement dans l’ancienne chambre de Mouss pendant quelques temps. Josie commence par faire goûter de la limace à Malika au déjeuner.
Pendant ce temps, Émilie et Blanche ont rendez-vous avec Rochat pour discuter du cas d’un élève. Mais elles remarquent que le proviseur ne va pas très bien. Celui-ci prend aussitôt un peu de magnésium, comme Malika lui conseille souvent. Il accepte également de prendre son après-midi pour se reposer.
À la coloc, Josie pique des vêtements et du maquillage à Malika. Contre toute attente, cette dernière ne s’en offusque pas. Elle offre même ses conseils, ainsi qu’un manteau en fourrure à Josie. Sabrina et Nathan s’étonnent de ce revirement de situation. Du moins jusqu’à ce que Malika prévienne la police et que Josie soit arrêtée pour avoir volé l’un de ses bijoux, celui-ci étant dans la poche du manteau en fourrure.