De quoi ça parle ?
Une série inspirée de faits réels et de l’histoire d’amour au coeur des événements. WeWork était une start-up de bureaux partagés devenue, en moins de dix ans, une marque mondiale d’une valeur de 47 milliards de dollars. Avant de perdre 40 milliards en moins d’un an. Que s’est-il passé ?
WeCrashed, avec Jared Leto, Anne Hathaway, Kyle Marvin, O.T. Fagbenle et America Ferrera. Trois épisodes disponibles le 18 mars, puis un épisode chaque vendredi sur Apple TV+.
Une incroyable histoire vraie
Basée sur le podcast WeCrashed: The Rise and Fall of WeWork (soit en français, On s'est écrasé : L'ascension et la chute de WeWork), la série nous entraîne auprès d’un personnage haut en couleur : Adam Neumann. Ce flamboyant Israélien ayant grandi dans un kibboutz se décrit dans le show créé par Lee Eisenberg et Drew Crevello comme un entrepreneur en série.
Après plusieurs tentatives ratées pour s’enrichir, le jeune homme à la dévorante ambition a l’idée de fonder une entreprise d’espaces de coworking avec Miguel McKelvey. Les étoiles s’alignent alors et le duo voit sa start-up grandir jusqu’à devenir un société valorisée à 47 milliards de dollars.
WeCrashed raconte tout cela, mais aussi, bien sûr, la chute vertigineuse qu’a connue l’entrepreneur dix ans plus tard quand ses coups d’éclats, ses excès répétés, son excentricité et sa mégalomanie lui ont valu d’être éjecté par son propre conseil d’administration…
Une histoire bien connue des spécialistes du monde de l’entreprise mais peut-être pas du grand public qui comprendra grâce à la série comment un tel homme a pu arriver aussi haut à la seule force de son bagou et de sa détermination.
Le couple qu’il forme avec Rebekah - une cousine de Gwyneth Paltrow ! - est également au coeur de l’intrigue de cette mini-série de 8 épisodes qui vaut surtout le coup d’oeil pour ses interprètes, les oscarisés Jared Leto et Anne Hathaway.
Comme à son habitude, celui que l’on retrouvera au cinéma dans Morbius le 30 mars prochain s’efface complètement derrière le milliardaire aussi charismatique que controversé, adoptant son accent caractéristique. Tandis que la seconde est tout aussi fantastique dans la peau de son épouse qui se cherche une place dans le monde.