RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES CRUNCHYROLL ET NETFLIX
LES NOUVEAUTÉS
CRUNCHYROLL
FANFARE OF ADOLESCENCE (2 avril)
De quoi ça parle ?
Une prestigieuse école de courses de chevaux n’est réservée qu’aux garçons. Trois nouveaux élèves arrivent dans cette école d'élite pour poursuivre leur rêve de devenir jockey : une jeune star populaire, un autre originaire d'une île lointaine et un Anglais qui cherche encore sa voie…
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Parce que les animes sur le sujet se font trop rares, voire inexistants. La thématique de Fanfare of Adolescence promet de ravir les amateurs de courses équestres, autant que de divertir les simples curieux, désireux d'en apprendre plus sur ce monde.
Avec sa palette de personnages variés, son animation délicate et ses OST signés Sawano Hiroyuki (notamment compositeur sur L'Attaque des Titans, Seven Deadly Sins ou encore Kingdom), cette petite série s'avère très prometteuse.
LOVE ALL PLAY (2 avril)
De quoi ça parle ?
Ryo Mizushima rêve d'être le meilleur joueur de badminton du monde. Mais malgré ses qualités athlétiques naturelles et son habileté, il n'a pu progresser, faute d’avoir eu un bon entraîneur.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Après le très efficace Salaryman's Club de cet hiver, c'est un nouvel anime centré sur le badminton qui débarque sur la plateforme. Sauf que dans Love All Play, exit le travail en entreprise, car dans cette école d'élite, c'est le sport qui prime sur tout.
Entre entrainements, tournois et rivalité, cette fine et attachante équipe de passionnés risque bien de nous faire passer par toutes les émotions ! Une comédie slice of life qui va, sans aucun doute, faire du bien au moral.
TOMODACHI GAME (5 avril)
De quoi ça parle ?
Le lycéen Yuichi Katagiri place l’amitié au-dessus de tout ! Cependant, un incident l'entraîne lui et ses meilleurs amis dans un jeu dans lequel ils doivent rembourser une énorme dette. La seule façon de gagner, c’est de ne jamais douter de ses proches. Vont-ils se faire confiance ou se trahir entre-eux ?
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Vous avez adoré Squid Game et vous en voulez encore ? Tomodachi Game est fait pour vous ! Dans ce jeu vicieux où l'on peut régler ou augmenter ses dettes, il faut savoir choisir entre l'argent et l'amitié. Un dilemme d'autant plus compliqué quand un traitre se cache dans l'équipe.
Avec son ambiance sombre et angoissante qui n'est pas sans rappeler le survival Alice in Borderland, cette petite pépite horrifique risque fort de vous retourner complètement le cerveau. Un conseil pour votre visionnage : ne vous fiez JAMAIS aux apparences...
THE GREATEST DEMON LORD IS REBORN AS A NOBODY (6 avril)
De quoi ça parle ?
Le plus puissant des Seigneurs Démons, Varvatos, avait le sentiment d'avoir accompli tout ce qu'il pouvait en tant que roi. Aussi aspirait-il à une vie simple et tranquille. Quelques millénaires plus tard, il renaît donc sous la forme d'un villageois, Ard Meteor.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Que serait une saison anime digne de ce nom sans son habituel slice of life fantastique ? Dans The Greatest Demon Lord is reborn as a Nobody, vous pourrez retrouver un protagoniste surpuissant, aspirant à devenir quelqu'un de simple, loin des responsabilités que lui impose son statut de roi.
Suivez ses aventures remplies d'humour et d'action, au coeur d'un univers riche et coloré de la patte des studios SILVER LINK, habitués de ce genre de productions. Attention cependant aux thématiques "harem" et "ecchi" qui ciblent davantage un public adulte.
THE DAWN OF THE WITCH (7 avril)
De quoi ça parle ?
Dans un monde où la guerre entre l’église et les sorcières a pourtant pris fin depuis pas mal d’années, Seville, un étudiant d'une académie de magie, va devoir convaincre ceux qui sont restés ancrés dans leurs préjugés.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
The Dawn of the Witch est tiré du light novel faisant suite à Grimoire of Zero (Tezuka Productions). Si vous aimez les histoires de magie, de surnaturel et de récit initiatique, vous allez sûrement adorer cet anime qui débarque le 7 avril. L'animation s'annonce chatoyante et les personnages très attachants !
DANCE DANCE DANSEUR (8 avril)
De quoi ça parle ?
Junpei Murao était fasciné par le ballet lorsqu'il était enfant, mais a abandonné la danse après la mort de son père. Cependant, un jour, une élève transférée dans sa classe, Miyako Godai, remarque l’amour de Junpei pour le ballet et l'invite à danser avec elle.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Exit les combats d'exorcistes à la Jujutsu Kaisen et les monstres humanoïdes de L'Attaque des Titans, cette saison, MAPPA s'affiche aux commandes d'un tout autre registre. Dance Dance Danseur s'intéresse au monde impitoyable du ballet classique.
Atypique et brutale dans sa façon d'aborder les choses, et portée par un jeune garçon en guise de héros, cette série s'annonce aussi divertissante que dramatique. Ajoutez-y la beauté de ses graphismes et vous en ressortirez sans doute secoués.
SHIKIMORI N'EST PAS JUSTE MIGNONNE (9 avril)
De quoi ça parle ?
Izumi est un lycéen maladroit et malchanceux. Pourtant, c’est ce qui fait son charme et lui a permis de sortir avec Shikimori. Pourtant, le garçon ne peut s’empêcher de complexer ! Il fait tout pour continuer de la séduire, même si ses actions ne l’aident pas vraiment dans sa tâche…
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Pour les amateurs du genre comédie romantique school life, Shikimori n'est pas juste mignonne est faite pour vous ! Cette série s'annonce légère et amusante, portée par un duo mignon et attachant.
Le trait de l'auteur Maki Keigo, subtil et aéré, est très bien retranscrit dans l'adaptation animée, qui va faire fondre nos petits coeurs. En tout cas, l'anime promet une bonne dose de bons sentiments. Et on en a tous besoin en ces temps troublés.
SPY x FAMILY (9 avril)
De quoi ça parle ?
La paix entre toutes les nations du monde repose sur la mission la plus délicate que l’agent Twilight n’a jamais eu : se faire passer pour un simple père de famille. En effet, cette couverture lui permettra d’infiltrer une école de l’aristocratie afin de se rapprocher d'un politicien très important.
Pour ce faire, Il a la couverture parfaite, sauf que sa femme est en réalité une redoutable tueuse à gages. Chacun ignore l'identité de l'autre, sauf leur fille adoptive qui est télépathe….
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Spy X Family est l’adaptation du manga best-seller publié en France par Kurokawa. On tient peut-être avec cet anime la pépite de 2022 ! Cette série est une des plus attendues de l'année tant l'oeuvre originale a été un succès retentissant.
Action, espionnage, comédie, aventure... Spy X Family forme un cocktail détonant de tous ces genres. Si l'anime tient ses promesses, il deviendra la sensation de l'année ! Retenez donc bien son titre.
AO ASHI (9 avril)
De quoi ça parle ?
Ashito Aoi vit dans la préfecture d’Ehime, dans le sud du Japon. Il est le meilleur joueur d'un club de football ordinaire. Le jour où ils perdent le tournoi final du collège, Ashito croise la route d’un homme qui l’a observé.
C’est Tatsuya Fukuda, l'entraîneur des jeunes de la J-League du Tokyo City Esperion FC. À la recherche de “diamants bruts” pour constituer la meilleure équipe du monde, il propose à Ashito de le rejoindre à Tokyo.
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
Dans la lignée de Blue Lock ou Captain Tsubasa, Ao Ashi est un anime autour du football qui va rendre accros les fans du genre. Le personnage principal, Ashito, est doté d'un tempérament de feu et ne reculera devant rien pour réaliser son rêve.
Tout comme Spy X Family, cette adaptation animée d'un manga populaire a le potentiel pour se révéler comme une des sensations de l'année 2022 !
A COUPLE OF CUCKOOS (23 avril)
De quoi ça parle ?
Échangé avec l’enfant d’une autre famille lorsqu’il était bébé, Nagi Umino rencontre enfin ses parents biologiques. Ce jour-là, il fait aussi la connaissance d’Erika Amano, l’autre bébé avec lequel il avait été échangé.
Nagi apprend surtout que leurs deux familles ont décidé unilatéralement de fiancer les deux enfants ! Les voilà obligés de vivre ensemble : Nagi le lycéen sérieux et Erika au caractère fougueux. Qu’adviendra-t-il de ce drôle de couple ?
Pourquoi on l'attend avec impatience ?
A Couple of Cuckoos est tiré du manga de Miki Yoshikawa, publié en France chez Pika Édition. Entre comédie romantique et tranche de vie, cet anime nous promet une bonne bouffée d'air frais. Le duo formé par Nagi et Erika s'annonce extrêmement drôle, léger et savoureux, sublimé par un character design et une animation aux petits oignons.
Miki Yoshikawa, créatrice de l'oeuvre originale, est aussi l'auteur de Drôles de Racailles et Yamada-kun and the Seven Witches. Avant de se lancer dans le manga, elle a été une des assistantes de Hiro Mashima (Edens Zero et Fairy Tail).
Mais aussi...
- Mahjong Soul Pon☆ (1er avril)
- Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs (3 avril)
- Skeleton Knight in Another World (7 avril)
- Love After World Domination (8 avril)
- In the Heart of Kunoichi Tsubaki (9 avril)
- Don't Hurt Me, My Healer! (10 avril)
Et plein d'autres.
LES NOUVELLES SAISONS
CRUNCHYROLL
- Science Fell in Love, So I Tried to Prove It - Saison 2 (1er avril)
- BUILD DIVIDE -#000000- Code Black - Saison 2 (2 avril)
- Magia Record : Puella Magi Madoka Magica Side Story - Saison 2 (3 avril)
- The Rising of the Shield Hero - Saison 2 (6 avril)
- Date A Live - Saison 4 (8 avril)
- Kaguya-sama : Love is War - Saison 3 (8 avril)
- Ascendance of a Bookworm - Saison 2 (11 avril)
ADN
- Kingdom - Saison 4 (9 avril)
NETFLIX
- Komi cherche ses mots - Saison 2 (6 avril)
- Tiger & Bunny - Saison 2 (8 avril)
- Ultraman - Saison 2 (14 avril)