Mon compte
    Outlander sur Netflix : qu’est-ce qui attend Claire et Jamie dans la saison 6 ?
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    La 6ème saison de Outlander arrive demain sur Netflix et reprendra juste après les événements traumatisants de la fin de saison précédente. Qu’attendre de ces nouveaux épisodes ? Les interprètes de Claire et Jamie ont déjà donné quelques indices.

    Elle se sera fait attendre mais elle est enfin là ! La diffusion de la sixième saison de Outlander débutera ce soir sur Starz, plus de deux ans après le lancement de la saison précédente. En France, c’est sur Netflix que vous pourrez découvrir tous les lundis les nouveaux épisodes.

    Adaptée du sixième roman de la saga littéraire de Diana Gabaldon, intitulé A Breath of Snow and Ashes (La Neige et la Cendre en français), cette nouvelle saison sera plus courte que les précédentes puisqu’elle ne comportera que 8 épisodes. Pas de panique cependant, une septième saison a d’ores et déjà été commandée pour continuer à raconter les aventures de Claire (Caitríona Balfe) et Jamie (Sam Heughan).

    Outlander
    Outlander
    Sortie : 2014-12-10 | 42 min
    Série : Outlander
    Avec Caitriona Balfe, Sam Heughan, Sophie Skelton
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    La douleur de Claire

    Lors d’une table ronde avec plusieurs médias, dont Deadline, pour promouvoir l’arrivée des nouveaux épisodes, Caitríona Balfe a assuré que les conséquences des viols subis par son personnage en fin de saison précédente seraient évidemment au coeur du récit.

    Lorsque nous voyons Claire pour la première fois cette saison, elle essaie vraiment, en surface, de montrer un visage très courageux. Évidemment, les événements de la fin de la saison dernière étaient si horribles que personne ne s'en remet”, a-t-elle indiqué.

    Et de poursuivre : “Mais Claire a toujours été cette sorte de roc pour les autres, quelqu'un qui a beaucoup de mal à demander de l'aide. Quand nous la voyons, elle essaie de dire à tout le monde qu'elle va bien, mais nous voyons que ce n'est pas le cas. Elle est en train de s'effondrer et elle ne veut pas vraiment se l'avouer.

    Outre cette intrigue, qui s’annonce déchirante, la nouvelle salve d’épisodes s'intéressera également à la guerre d’indépendance américaine qui se rapproche plus que jamais des héros.

    Starz

    Une relation mise à mal

    Pour Sam Heughan, son personnage, Jamie, “est tiré dans toutes les directions”. “Je pense qu'il a toujours essayé de trouver la bonne ligne entre ce qu'il faut faire vis-à-vis de l'Histoire - nous savons qu'ils ont essayé de changer l'Histoire dans le passé - et en être du bon côté”, a-t-il expliqué avant de parler d’un autre aspect de cette saison :

    Et pendant qu'il s'occupe de ça, il essaie aussi de donner à Claire son espace. Il est conscient de ce qu'elle traverse et il sait qu'elle lui parlera.

    Je pense que ce qui les sépare vraiment dans leur relation - alors qu’ils parlent normalement de tout - c'est que pour la première fois, Claire n'a pas les mots et elle ne consulte pas Jamie. Je pense que c'est là qu'ils se perdent un peu l'un l'autre.

    L’introduction de la famille Christie

    Robert Wilson/Starz

    Mise de côté dans la cinquième saison, alors qu’elle apparaissait dès le cinquième roman de Gabaldon, la famille Christie fera son apparition dès l’épisode diffusé ce soir. De quoi semer un peu plus le trouble dans la vie de Claire et Jamie, comme le savent déjà ceux qui ont lu les livres.

    Lors de la table ronde, le producteur Matthew B. Roberts a appelé Tom (Mark Lewis Jones) et ses enfants, Malva (Jessica Reynolds) et Allan (Alexander Vlahos), “les nouveaux vilains de la ville”. De quoi présager du pire ! Rendez-vous sur Netflix dès demain pour en avoir le coeur net.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top