Après avoir dynamité le paysage du film d'action hollywoodien avec John Wick, Deadpool 2 ou Hobbs & Shaw, David Leitch est de retour derrière la caméra avec Bullet Train. Pour ce nouveau long-métrage, le cinéaste a convoqué un casting exceptionnel, réunissant Brad Pitt, Michael Shannon, Logan Lerman, Sandra Bullock, Andrew Koji, Aaron Taylor-Johnson et Hiroyuki Sanada.
Adapté du roman japonais Maria Beetle, écrit par Kōtarō Isaka et publié en 2010, Bullet Train suivra la rencontre décapante de plusieurs tueurs à gages dans un train à grande vitesse à destination de la ville de Morioka.
Ces cinq assassins vont découvrir que leurs missions respectives ne sont pas sans rapport les unes avec les autres. Qui va sortir vivant du train et qu'est-ce qui les attend à la gare ?
Ce film d'action ferroviaire marque la huitième collaboration entre Brad Pitt et le metteur en scène. Ils ont travaillé ensemble pour la première fois sur Fight Club de David Fincher, où David Leitch assurait les cascades de l'acteur.
Les deux hommes ont ensuite collaboré de nombreuses fois sur des films comme Troie, Ocean's Eleven ou encore Spy Game. En 2018, le cinéaste offre même un caméo à la star américaine dans la super-production Deadpool 2.
Comme on peut le voir sur les premières images du film, Brad Pitt, 58 ans, est toujours très en forme. Le comédien n'a pas hésité à donner de sa personne, effectuant 95% de ses cascades lui-même, selon le coordinateur Greg Rementer.
Bullet Train semble par ailleurs s'orienter vers la comédie d'action, ajoutant du fun au milieu de gunfights et combats brutaux à la John Wick. Après Once Upon A Time In Hollywood et Ad Astra, la renaissance de Brad Pitt continue avec un nouveau rôle qui s'annonce épique.
Détail amusant, la bande-annonce est rythmée par le tube Stayin' Alive des Bee Gees chanté en... japonais !
Le Bullet Train arrivera à quai le 20 juillet 2022 en France.