Le 3 février 2019, Kristoff St. John, qui incarnait depuis 1991 Neil Winters dans Les Feux de l’Amour, était retrouvé mort à son domicile de Los Angeles. Agé de 52 ans, le comédien, qui avait débuté sa carrière en faisant des apparitions dans Happy Days et le Cosby Show, ne s’était jamais vraiment remis du suicide de son fils en 2014.
Après avoir lutter pendant de nombreuses années contre sa dépression, qui l’avait tenu loin des plateaux de tournage pendant plusieurs années, il avait succombé à une maladie cardiaque, aggravée par sa forte consommation d’alcool.
Les scénaristes des Feux de l’Amour avaient très vite décidé d’intégrer le décès de Kristoff St. John aux intrigues du feuilleton, en tuant le personnage qu’il a incarné pendant près de 30 ans. Décalage de diffusion oblige, ces épisodes seront diffusés à partir de ce mardi 2 mars sur France. Les téléspectateurs et téléspectatrices de TF1 vont donc apprendre aujourd’hui le décès, survenu dans son sommeil, de Neil Winters.
C’est de la bouche de Devon, son fils adoptif, que nous allons apprendre cette nouvelle, qui va bouleverser les habitants de Genoa City, à commencer par Victor Newman, qui va se remémorer les moments partagés avec son ami.
Son interprète, Eric Braeden avait également réagi à l’époque à ce decès. “Kristoff était un acteur merveilleux. Nous avons travaillé ensemble pendant près de 30 ans et il était l’une des rares personnes en qui j’avais une entière confiance, nous avait à l’époque confié l’acteur. C’était un homme profondément bon et honnête et sa disparition m’a totalement anéanti.”
Quelques jours seulement après la disparition de Kristoff St. John, les équipes ont décidé de lui rendre hommage à travers un épisode spécial commémoratif auquel ont participé ses anciens partenaires. Victoria Rowell, l'interprète de Drucilla, la femme de Neil elle aussi décédée, et Shemar Moore, qui campait Malcolm Winters, seront également de retour.
Ce dernier sera d’ailleurs présent dans l’épisode des Feux de l’Amour diffusé ce jeudi 3 mars à 11h sur TF1. Vendredi, tous les acteurs seront réunis pour lui rendre un dernier à l’acteur à l’occasion d’un épisode spécial en son honneur.