Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du vendredi 1er avril 2022 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Tandis que Delphine tente d’éviter la prison à Théo, les proches de Riva se mobilisent pour lui éviter la dépression. Quant à Gérard, il cache un profond mal-être.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Streaming

    Théo est emprisonné

    Au commissariat, Revel fait le point avec ses équipes. Éric est chargé de creuser la piste concernant les Liberati, tandis que Jean-Paul insiste auprès de Théo pour obtenir des aveux circonstanciés. Face au mutisme du jeune homme, Jean-Paul emploie la manière forte en l’attachant à sa chaise avec des menottes. Pendant ce temps, Delphine et Franck sont gardés en cellule.

    Éric passe chez Blanche pour parler à Noé de l’agression au couteau dont il a été témoin sur Théo. L’adolescent étant absent, l’agent de police reste un moment avec son amie. Il est obligé de lui annoncer que Coralie a été retrouvée morte. Blanche est dévastée.

    Au commissariat, Delphine et Franck aperçoivent Théo en train d’être transféré aux Baumettes. Franck soutient qu’il est innocent. Dans la panique, Delphine révèle que son fils est bipolaire et que ses aveux ne sont pas sérieux. Morte d’inquiétude, Delphine est certaine que Théo n’est pas capable de survivre emprisonné.

    Plus tard, Kévin annonce à Franck qu’il est autorisé à sortir. Toutefois, il doit rester à Marseille, à disposition de la police. Quant à Delphine, sa garde à vue est prolongée. Celle-ci supplie alors son compagnon de les aider à les sortir de là…

    Gabriel sombre dans la déprime

    Alors que Kilian espère sortir avec des amis, Gabriel lui rappelle les règles qu’il a établi avec Thomas à ce sujet. Énervé, l’adolescent rétorque qu’il accepte que Gabriel s’occupe de lui à condition qu’il ne lui opère pas le rein.

    Plus tard, dans la rue, Gabriel est interpellé par le fils de sa patiente. Ce dernier déchire sous ses yeux le billet d’avion pour la Martinique que tout la famille lui avait acheté dans l’espoir qu’elle puisse voyager après son opération.

    Gabriel retourne chez lui et reçoit la visite de Léa, venue prendre de ses nouvelles. Il lui confie qu’il prend des somnifères pour réussir à trouver le sommeil car il est hanté par son erreur médicale. Léa espère de tout cœur qu’il sera réintégré à l’hôpital.

    De retour des cours, Kilian présente ses excuses à Gabriel pour ce qu’il lui a dit dans la matinée. Son tuteur l’excuse et affirme vouloir être plus souple avec les ados à propos de leurs sorties. Kilian et Lola tombent alors sur une boîte de somnifères et préviennent aussitôt Thomas. Celui-ci se confie à Céline, qui lui conseille de tout faire pour valoriser son époux.

    Gérard cache un profond mal-être

    Laetitia décide de prendre Gérard à son propre piège en feignant s’inquiéter pour ses problèmes de santé. Elle l’emmène de force chez Vidal, qui lui explique l’opération très douloureuse qu’il va devoir subir pour son hernie inguinale. Gérard avoue alors qu’il a tout inventé.

    Au Marci, Laetitia confronte ainsi son frère à tous ses mensonges. Gérard avoue qu’il espérait pouvoir changer à son contact car, dès qu’il est sincère, il perd ses moyens. En l’occurrence, il a flashé sur Carmen, la mère de Fanny, depuis une semaine, et n’a toujours pas osé lui parler. Déçu de lui-même, Gérard décide de quitter Marseille.

    De son côté, Laetitia paye l’addition auprès de Fanny. À ce moment là, Carmen discute avec sa fille. Elle raconte qu’elle reçoit une rose à son domicile tous les jours depuis une semaine, sans connaître l’identité de son admirateur secret.

    Laetitia retourne voir son frère au Zéphyr, où il commence à faire ses valises. Attendrie par la vulnérabilité dont il a fait preuve, elle accepte qu’il reste quelques jours chez elle à condition qu’il arrête d’arnaquer les gens et qu’il rembourse Valentin.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top