Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Coralie est retrouvée morte
Après la partie de poker, Delphine fait les comptes, puis donne un pourboire au personnel. Elle repart ainsi avec 55 000 euros.
Le lendemain, Delphine et Théo, complètement euphoriques, commencent à s’emballer et à faire des projets de voyage avec l’argent qu’ils ont gagné. Franck se charge de les ramener les pieds sur terre en leur rappelant que cette somme doit d’abord servir à rembourser les dettes de Théo. Franck se rend d’ailleurs lui-même au tripot pour rendre les 50 000 euros de dettes.
Franck assure ensuite à Blanche que le problème de Théo a été réglé. Mais son ex-femme insiste pour avoir des détails. Franck lui révèle alors que Théo est bipolaire. Blanche promet de garder le secret.
Pendant ce temps, Théo raconte à Delphine ce qu’il a prévu pour l’arrivée de Coralie. Il compte notamment lui offrir une bague. Mère et fils continuent de traîner ensemble à la villa jusqu’à la nuit tombée. Théo suggère une baignade nocturne dans sa piscine chauffée. Quand Delphine allume les lumières, Théo découvre alors avec effroi le corps sans vie de Coralie en train de flotter à la surface…
Gabriel commet une terrible erreur
Alors que Gabriel se repose, Thomas prend l’initiative de mettre son portable en silencieux afin qu’il ne soit pas dérangé par les incessantes notifications. Il s’occupe également des jumeaux et manque l’appel de Jeanne. Cette dernière tente de joindre Gabriel car la patiente qu’il a opéré du rein la veille souffre de complications. Seul Gabriel peut demander des examens complémentaires pour en connaître la source.
Jeanne décide alors de faire appel au Dr Vidal, qui demande aussitôt une IRM de la patiente. Les résultats sont frappants… Quant à Gabriel, il finit par se réveiller et constate les nombreux appels en absence de sa supérieure. Il la rappelle et apprend ainsi qu’il a retiré le mauvais rein de sa patiente.
Une fois à l’hôpital, Gabriel s’en prend à Vidal, l’accusant de vouloir ternir sa réputation. Mais en ayant le dossier de sa patiente sous les yeux, il est obligé de reconnaître son erreur…
Laetitia révèle des secrets de famille à Kévin
Malgré son désaccord, Laetitia comprend qu’elle ne peut pas empêcher Kévin de se lier avec son oncle. Elle lui conseille toutefois de se méfier. Et pour cause, Gérard tente de manipuler sa sœur en lui faisant croire qu’il a gardé sa vieille poupée d’enfance pendant tout ce temps. D’abord attendrie, Laetitia finit par se rendre compte de la supercherie.
Laetitia en fait part à son fils. Elle lui raconte également que Gérard s’est retrouvé surendetté dès l’âge de 20 ans et qu’il s’est mis à escroquer les gens pour gagner de l’argent sans jamais se faire arrêter. Un jour, il est parti en Espagne avec toutes les économies de leur mère et a coupé tout contact avec sa famille. Laetitia avoue qu’elle ne pourra jamais le lui pardonner.