Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Manon révèle la vérité à Kenji
Face à la détresse de Manon, Patrick révèle que Kenji est encore en vie et qu’il a fabriqué de fausses preuves pour tromper Rayan. En revanche, il faut qu’ils retrouvent Kenji avant que le chef du gang Rousseau s’en aperçoive…
Le lendemain, Manon raconte sa rencontre avec Kenji à Patrick. Alors que le chef du gang des Berre était capturé et torturé par Rayan et son complice, Manon a décidé de le sauver. Elle l’a ramené chez elle, puis l’a soigné jour après jour. Ils sont tombés amoureux, bien que leur relation n’ait pas duré. Une fois guéri, Kenji est parti. Après quoi, Manon est tombée enceinte, sans jamais rien lui dire. Patrick lui demande de le faire maintenant.
Pendant ce temps, Jean-Paul fait le point sur la situation avec Revel. Celui-ci veut absolument que la police arrête Rayan.
Le soir, Patrick et Manon se rendent à la cité de Berre pour y retrouver Kenji et lui donner des explications. Ils assurent vouloir le protéger, mais Kenji n’en croit pas un mot. Pour le convaincre, Manon lui révèle alors qu’il est le père de son fils…
Théo offre un scooter à Noé
Afin de ne plus déranger Franck et Delphine, Théo a loué un bureau dans un espace de coworking où il a travaillé toute la nuit. Il revient lors du petit-déjeuner pour prendre une douche avant de repartir au boulot.
Plus tard, Théo cherche à faire la connaissance de Noé. Ce dernier est impressionné par toutes les histoires qu’il lui raconte, notamment celle concernant Coralie. Théo espère qu’ils pourront devenir proches et se voir souvent. Mais Noé explique qu’il ne peut pas venir souvent chez Franck en raison des transports en commun. Sur ce, Théo décide de lui acheter un scooter pour régler le problème. Mais quand Blanche et Franck s’en aperçoivent, Noé s’en retrouve aussitôt privé.
Alors que Théo annonce à sa mère qu’il s’est réconcilié avec Coralie, Franck les rejoint pour lui rendre l’argent du scooter. Le soir, Franck et Delphine se disputent autour des valeurs de l’argent et du travail.
Premier jour de concours pour Baptiste
Le jour de son concours, malgré le soutien de ses proches, Baptiste se sent stressé. Après les épreuves écrites, il retrouve Justine dans le couloir. Il avoue avoir mal répondu à plusieurs questions car il avait la tête ailleurs. Quand il ajoute ne plus avoir envie de venir pompier, Justine ne le croit pas.
Tous deux enchaînent avec une épreuve physique où Baptiste est en deçà de ses performances habituelles. Justine tente de le motiver, mais il n’a pas le temps de lui raconter ce qui le tracasse.
De retour chez lui, Baptiste avoue à ses parents qu’il ne pense pas avoir réussi le concours. Il lui reste encore une épreuve orale à passer. S’il doute de lui, Gabriel a totalement foi en ses capacités.