Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Patrick flirte avec le danger
Alors que Patrick se prépare pour le go fast, Babeth lui annonce que la demande de rétractation de Manon a été acceptée par l’ASE. Les Nebout sont près du but : payer la dette de Manon et récupérer Rémi. De son côté, Jean-Paul se prépare également, promettant à Léa de tirer les choses au clair sur ce que Patrick leur cache.
Patrick retrouve Rayane et son complice. Ceux-ci lui mettent la pression pour réussir le go fast. Patrick se alors en route pour Barcelone, fonçant à toute allure. Après avoir traversé la frontière, il se gare à un parking où il retrouve le contact espagnol de Rayan. Ils procèdent à l’échange malgré la présence de policiers espagnols sur le parking. Patrick repart avec deux sacs de drogue dans son coffre. Pendant ce temps, les équipes de Jean-Paul sont étonnés qu’il n’y ait aucun signe d’activité. Sans rien dire à ses collègues, Jean-Paul comprend que le lieu de livraison a été changé et que Patrick est dans le coup. Il réussit à retrouver sa trace et le suivre sur le trajet du retour vers Marseille.
Patrick appelle Rayan pour lui donner rendez-vous derrière les entrepôts des docks. Ce dernier l’informe qu’il sera en retard. Patrick se remet en route sans savoir que Jean-Paul le suit. Babeth, quant à elle, n’arrive pas à rester sereine en l’absence de son mari qui devrait déjà être rentré.
Alors que Patrick attend Rayan, Jean-Paul monte soudainement dans sa voiture. Patrick prétend qu’il a loué la voiture pour se faire plaisir pendant une journée et décompresser mais son ancien collègue n’en croit pas un mot. Il l’oblige à ouvrir le coffre pour le prendre en flagrant délit. Mais celui-ci est vide…
Théo s’incruste à la crémaillère de Franck et Delphine
Au comble du bonheur, Franck et Delphine préparent leur pendaison de crémaillère sans se douter que quelqu’un les observe depuis leur jardin. Pendant ce temps, Blanche et Noé sont prêts à quitter leur appartement pour se rendre chez Franck, où Noé a hâte de découvrir sa chambre.
Alors que Franck ouvre sa porte aux premiers invités, l’homme qui l’observait s’introduit dans la cuisine par la fenêtre du jardin et y dépose un cadeau. Delphine le remarque aussitôt et, en l’ouvrant, y découvre une magnifique robe d’un designer hors de prix, sans savoir de qui elle provient. Toutefois, elle décide de l’enfiler aussitôt. Au même moment, Franck aperçoit quelqu’un bouger à l’extérieur. Il se met à courir après l’individu, puis le rattrape : il s’agit de Théo.
Quand ils reviennent, Delphine est folle de joie de voir son fils. Celui-ci raconte que Coralie est toujours en Grèce où ils ont passé leurs vacances et qu’il a dû rentrer plus tôt pour le travail. En effet, il a arrêté ses études pour devenir trader.
Théo passe ensuite un moment seul avec sa mère, révélant qu’il lui a acheté la robe. Maintenant qu’il gagne bien sa vie, il a envie d’en faire profiter les gens qu’il aime. Le jeune homme avoue également être très heureux que Delphine soit avec Franck.