Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Les Nebout rencontrent Rémi
Les Nebout accompagnent Manon à l’ASE où elle y signe les papiers de rétractation. L’assistante sociale indique qu’elle pourra récupérer Rémi sous une dizaine de jours. Avant de partir, Manon demande à le voir. Ainsi, Patrick et Babeth, bouleversés, font la rencontre de leur fils…
De retour chez elle, Babeth, qui a acheté un body pour Rémi, souhaite l’essayer sur Raphaël pour vérifier s’il s’agit de la bonne taille. Elle encourage Manon, qui a peur de mal s’y prendre, à le faire elle-même, mais l’assiste dans cette tâche.
De leur côté, Jean-Paul et Léa soupçonnent de plus en plus Patrick de leur cacher quelque chose de grave. Jean-Paul espère en savoir plus pendant le go fast prévu le lendemain. Alors qu’il prépare ses équipes de police, Patrick retrouve Rayan et son complice. Ces derniers lui prêtent une voiture très puissante pour le go fast. Toujours méfiant, Rayan cherche à savoir la nature de la relation entre Patrick et Manon…
Rochat pardonne Malika
Alors que Nathan et Mouss soumettent à Malika les preuves des décès de ses deux ex-maris d’une cause similaire, Sabrina le fait également de son côté avec Rochat en soulignant son inquiétude pour lui. Peu après, Malika retrouve son compagnon et confirme qu’elle a été mariée par le passé. Toutefois, elle assure ne jamais avoir menti sur ses sentiments envers lui.
Plus tard, en salle des professeurs, Blanche remarque que Rochat n’est pas dans son assiette. En effet, celui-ci avoue être complètement perdu. Seul dans son bureau, il téléphone à César et, tombant sur son répondeur, lui laisse un message vocal pour lui dire qu’il lui manque beaucoup. Rochat donne ensuite rendez-vous à Malika afin de lui pardonner. Celle-ci en profite pour lui redonner un peu de magnésium…
Franck emménage avec Delphine
Après avoir fait ses affaires, Franck dit au revoir à Blanche dont il quitte l’appartement pour s’installer avec Delphine. Alors que les deux tourtereaux déjeunent ensemble au Marci, ils revoient l’organisation de leur crémaillère prévue pour le lendemain. Delphine est déçue que ses enfants ne soient pas là. Si Antoine est aux États-Unis avec son père, Théo, lui, ne répond pas à ses messages. Barbara les interrompt pour les prévenir qu’elle a préparé tout un buffet pour leur crémaillère. Delphine se rend compte qu’elle a déjà passé commande chez un autre traiteur.
Hyperactive, Delphine s’inquiète, craignant que son traitement ne fasse plus effet. Elle consulte Vidal pour en avoir le cœur net. Le médecin conclut que ses médicaments fonctionnent. La seule raison pour laquelle elle a la tête en l’air est parce qu’elle déborde de bonheur. Et en effet, Delphine et Franck sont sur leur petit nuage.