Tandis que TF1 diffuse tous les mercredis soirs la saison 17 de Grey’s Anatomy, le public américain, lui, est actuellement en train de découvrir sur ABC la 18ème saison de la série médicale. Cette nouvelle salve d’épisodes encore inédite en France sera d’ailleurs le théâtre du 400ème épisode, qui, selon les dires de la showrunneuse Krista Vernoff sera un épisode à ne pas manquer.
“Je crois que le dernier épisode de la saison sera le 400ème, s'il n'y a pas de retards dus au COVID qui nous forceraient à raccourcir d’un épisode", a-t-elle déclaré à TVLine lors du TVfest du SCAD (Savannah College of Art and Design).
Krista Vernoff est bien consciente des attentes élevées des fans de Grey’s Anatomy pour ce 400ème épisode. L’épisode 200, diffusé dans la saison 10 et intitulé “Soirée de gala”, voyait les médecins se mettre sur leur 31 afin de collecter des fonds pour réparer les dommages causés par la tempête.
Dans “Passé composé”, le 300ème épisode proposé au cours de la saison 14, les scénaristes avaient choisi de rendre hommage aux personnages passés. Après qu'une voiture de montagnes russes est tombée de la piste à la foire du comté, les médecins de Grey Sloan s'occupaient de patients qui leur rappelaient des souvenirs des fantômes de leur passé : ils retrouvaient les sosies d'Izzie, de Cristina et de George.
Comment la série va-t-elle réussir à surpasser ces deux épisodes clefs ? Vernoff n’a pas encore donné de détails mais elle promet que ce 400ème opus sera “un événement plutôt important”. Est-ce que cela signifie qu’un de nos médecins préférés va perdre la vie ? Réponse dans les prochaines semaines.
Pour rappel, la diffusion de la saison 18 de Grey’s Anatomy, qui a d’ailleurs déjà été renouvelée pour une saison 19, reprendra le jeudi 24 février aux Etats-Unis et nous révélera enfin le dénouement des cliffhangers du final de mi-saison.