Mon compte
    Grey's Anatomy sur TF1 : pourquoi il ne faut pas rater l'épisode de Station 19 ce soir
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    TF1 diffuse ce mercredi soir un crossover à ne pas manquer entre "Grey's Anatomy" et son spin-off "Station 19". Andrew DeLuca et sa sœur, Carina, vont se lancer dans une course-poursuite à l'issue fatale...

    Depuis son lancement en 2018, les intrigues de Station 19 sont toujours étroitement liées à celles de sa série mère Grey’s Anatomy, les histoires des personnages de la première étant souvent en étroite connection avec ceux de la seconde.

    De nombreux crossover entre les deux séries ont eu lieu au fil des années, tous plus dramatiques les uns que les autres. Malheureusement, le public français a souvent été privé de tels événements, TF1 ayant souvent fait le choix de ne pas diffuser Station 19 et Grey’s Anatomy au même moment.

    Grey's Anatomy : Station 19
    Grey's Anatomy : Station 19
    Sortie : 2018-03-22 | 42 min
    Série : Grey's Anatomy : Station 19
    Avec Jaina Lee Ortiz, Jason George (II), Boris Kodjoe
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Mais cette année, la chaîne a décidé de proposer la saison 4 de Station 19 le mercredi soir à partir de 22h50, soit directement après les deux épisodes inédits de la saison 17 de Grey’s Anatomy. Une diffusion qui va enfin permettre aux fans de pouvoir profiter comme il se doit du crossover entre les deux séries.

    Un crossover à ne pas manquer qui débute à la toute fin de l’épisode 6 de Grey’s Anatomy, et se poursuit dans l’épisode 6 de Station 19, tous deux diffusés ce mercredi soir, avant de s’achever dans l’épisode 7 de la série médicale, proposé mercredi prochain à 21h10.

    Pourquoi ne faut-il pas rater l’épisode de Station 19 ?

    S’il y a un crossover entre Grey’s Anatomy et Station 19 à côté duquel il ne faut pas passer, c’est bien celui-ci, puisque l’un des personnages principaux va connaître un destin tragique.

    Un petit retour en arrière s’impose pour comprendre l’importance de ces trois épisodes. Souvenez-vous : à la fin de la saison 16 de Grey’s Anatomy, Andrew Deluca, campé par Giacomo Gianniotti, suspectait une de ses patientes d’être victime de trafic d’êtres humains. Malgré son signalement, les autres médecins avaient remis en doute ses craintes, DeLuca ayant montré des signes de troubles mentaux ces dernières semaines.

    Dans l’épisode 6 de la saison 17 de Grey’s Anatomy, intitulé “Dans l’oeil du cyclone”, Opal (Stephanie Kurtzuba), la femme soupçonnée de trafic d'êtres humains, réapparaît au Grey Sloane Memorial suite à l’incendie d’une maison dans laquelle étaient retenues certaines de ses victimes.

    DeLuca, qui l'aperçoit sur le parking de l’hôpital, décide avec Carina de se lancer dans une course poursuite afin de l’arrêter. Dans “Filature improvisée”, l’épisode de Station 19, le duo suit Opal à travers Seattle, Andrew refusant de la laisser filer une nouvelle fois.

    Il tente de contacter la police, mais, sans preuve, ils ne peuvent rien faire. Les pompiers de la Station 19 vont alors les épauler tandis que Andrew et Carina pistent Opal jusque dans une station de métro.

    Cet épisode de Station 19 est donc essentiel pour comprendre les événements qui vont se dérouler dans l’épisode de Grey’s Anatomy diffusé la semaine prochaine, nommé “Un lieu réconfortant”, dans lequel s'achève ce crossover de manière dramatique.

    L’un des personnages principaux d’une des deux séries va en effet trouver la mort. Qui va être la prochaine victime des scénaristes ? Réponse mercredi prochain à 21h10.

    Et pour les personnes qui ne pourront pas veiller jusqu’à 23h35 ce soir, l’épisode sera disponible pendant une semaine sur MyTF1 ainsi que sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top