Dans la peau de l'homme chauve-souris, il y a eu Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney et Christian Bale. Le 2 mars prochain, ce sera au tour de Robert Pattinson de se glisser dans le célèbre costume avec The Batman. Mais saviez-vous que dans les années 80, un certain Bill Murray avait bien failli incarner le célèbre super-héros ?
Bill Murray était en effet pressenti pour incarner Bruce Wayne dans un long métrage réalisé par le regretté Ivan Reitman, qui aurait ainsi retrouvé son acteur quelques années après le premier S.O.S. Fantômes. Cette oeuvre aurait adopté un ton léger, étant alors pensée comme une comédie d'action dans la veine de la série Batman des années 60 emmenée par Adam West.
Comme l'indique le site Cracked.com, le méchant de ce film avorté aurait été le Joker alors que le rôle féminin principal aurait été Silver St. Cloud. Le script était l'oeuvre de Tom Mankiewicz, à qui l'on doit notamment l'écriture des deux premiers volets de la saga Superman.
Bill Murray : il a failli jouer dans Alien, Batman, Forrest Gump...Au rayon étrangetés de ce long métrage, signalons que le jeune Bruce, âgé de seulement 10 ans, y mettait au point une machine afin de recréer en hologramme ses défunts parents. Notons par ailleurs que dans cette comédie Batman, le personnage de Robin aurait pu être joué par Eddie Murphy.
Au final, rien de tout cela ne verra le jour. Bill Murray, au sortir d'une drôle de période sabbatique, retrouvera ses habits de chasseurs de fantômes (et Ivan Reitman) pour le second volet de la saga ectoplasmique culte. Et Michael Keaton sera choisi pour incarner l'homme chauve-souris dans le sombre Batman de Tim Burton.
La bande-annonce de "The Batman" :