Hier soir, une page s’est définitivement tournée dans Demain nous appartient. Après plus de quatre années passées dans la peau de Flore Vallorta, Anne Caillon faisait ses adieux à la quotidienne à succès de TF1.
Après avoir perdu la raison à la suite de sa rupture avec Alex (Alexandre Brasseur), Flore avait décidé de faire vivre un enfer à la famille Delcourt. Une soif de vengeance qui avait notamment causé la mort d’Andréa ainsi que l’amnésie d’Alex.
A bout et désorientée, Flore avait été finalement arrêtée par la police. L’occasion pour l’ancienne directrice de l’hôpital Saint-Clair de partager un dernier moment particulièrement émouvant avec Bart avant d’être internée en hôpital psychiatrique et de clore l’aventure d’Anne Caillon dans Demain nous appartient.
Un départ qui n’a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs mais également les comédiens du programme, à commencer par Hector Langevin qui a adressé un message émouvant à sa mère de fiction sur son compte Instagram.
« Ma Anne, Il m’a suffi d’une seconde le 31 Mai 2017 pour savoir que Bart avait dans son chemin une alliée résistante à toute épreuve, mais il m’a également suffi de cette même seconde pour savoir que tu allais être la meilleure partenaire de jeu que je puisse avoir. ».
En quatre ans, les deux comédiens ont vécu bien des moments de bonheur et sont devenus bien plus que de simples partenaires de jeu. Devenus très proches, Hector Langevin a tenu à lui témoigner tout le bien qu’il pense d’elle et l’importance qu’elle a aujourd’hui pour lui.
« Je t’admire si fort Anne ». Puis de poursuivre, « Tu as été pour moi une confidente et une amie, tu as su me pousser quand j’en avais besoin et m’épauler sans jamais émettre aucun jugement. En une seconde, on se comprenait, en une seconde, on riait ou pleurait. Maintenant, ces secondes sont cristallisées dans nos cœurs, mais je sais qu’on ne s’oubliera jamais. ».
« Bart a perdu sa maman, Hector a gagné une amie. A bientôt Flore/Mam’s/Maman. Je t’aime très fort. Jusqu’à la Lune, aller-retour ».
Un message qui n’a pas manqué de faire réagir certains acteurs de Demain nous appartient, passés ou présents, tels que Juliette Tresanini (Sandrine), Kenza Saïb Couton (Soraya), Ariane Séguillon (Christelle), Cyril Garnier (Thomas), Linda Hardy (Clémentine), Franck Monsigny (Martin) ou encore Alexandra Naoum (Louise).
La principale intéressée a quant à elle fait part de son émotion à lecture de ce message, reconnaissant même avoir versé quelques larmes au passage avant de lui adresser quelques mots.
« Mon fils, ma bataille, mon Hector, ma beauté … Quel bonheur ces presque cinq années, de t’avoir vu grandir à mes côtés ! Quelle chance d’avoir partagé avec toi tant de rires, de larmes et de souvenirs… Une page de notre livre se tourne mais ce bout de chemin ensemble est gravé pour la vie dans mon cœur. Je suis là. Et je t’aime jusqu’à la Lune, aller-retour », écrit-elle.
Un échange fort qui témoigne de tout l’amour qu’ils ont partagé ces dernières années et qui reflète la magnifique relation de Bart et Flore qui nous auront fait autant vibrer que pleurer. Nul doute que leur lien manquera à tous sur les plateaux comme à l’écran.