Une nouvelle page se tourne pour Demain nous appartient ce soir sur TF1. Après les départs de figures emblématiques telles que Samira Lachhab, Linda Hardy, ou plus récemment Juliette Tresanini, Anne Caillon, présente au générique depuis le tout premier épisode diffusé en 2017, quitte à son tour le feuilleton quotidien emmené par Ingrid Chauvin.
Devenue folle à la suite de sa rupture avec Alex (Alexandre Brasseur), qui a décidé de retourner auprès de Chloé, son grand amour de toujours, Flore s'en est tour à tour pris à tous les membres de la famille Delcourt, avec pour seul objectif : les faire souffrir autant qu'elle a souffert.
Sa quête de vengeance, qui a notamment causé la mort du jeune Andréa (Aurélien Foubert), prendra cependant fin dans l'épisode de Demain nous appartient diffusé ce soir sur TF1, et d'ores et déjà disponible sur Salto, lorsque l'ex-directrice de l'hôpital Saint-Clair sera arrêtée par la police puis internée en hôpital psychiatrique.
Un placement en HP qui marque ainsi la fin de l'aventure Demain nous appartient pour Anne Caillon, qui fait ses adieux au personnage de Flore après cinq ans de bons et loyaux services, et n'apparaîtra plus dans les épisodes suivants.
"Cela faisait un petit moment que mon personnage n’était pas très nourri et que je n'avais pas grand chose à défendre. Notamment parce que j'étais aussi moins présente sur le plateau de DNA, ayant eu quelques projets à côté. C'était donc moins facile pour les auteurs d'inventer de jolies choses pour Flore. Là, ils avaient envie de me proposer cette belle intrigue, qui représentait aussi une possible sortie pour mon personnage", a confié la comédienne à Télé Loisirs au sujet de son départ.
Et si Anne Caillon assure que ces adieux tombent "à point nommé", à un moment de sa vie où elle a envie de passer davantage de temps avec sa fille de 10 ans qui vit à Paris, l'interprète de Flore ne manque pas de projets et sera très prochainement de retour sur le petit et le grand écran.
Anne Caillon bientôt face à Stéphane Bern sur France 2
Vue récemment dans Meurtres à Cayenne et Meurtres à Marie-Galante sur France 3, Anne Caillon sera prochainement au générique de Bellefond, un unitaire policier de France 2 porté par Stéphane Bern, qui a été présenté la semaine dernière dans le cadre du Festival de Luchon.
Ce téléfilm, qui sert de pilote à une éventuelle série en cas de succès, racontre l'histoire d'Antoine Bellefond, un procureur qui n’épargne pas les criminels qui croisent sa route. Jusqu’à ce que l’un d’eux, innocent, se suicide en plein tribunal.
Choqué, Bellefond décide de mettre sa carrière en pause, mais sa nièce, qu’il n’a pas vue depuis des années, l’appelle à l’aide : son père, le beau-frère d’Antoine, a été arrêté pour meurtre et refuse de se défendre alors qu’elle est convaincue de son innocence.
Également professeur en droit pénal, le héros campé par Stéphane Bern retourne alors dans son village natal, accompagné de trois de ses meilleurs étudiants, pour élucider ce mystère, renouer avec son passé et se réconcilier avec sa famille.
Alexandra Vandernoot (Ici tout commence), Mélanie Robert (Un Si Grand Soleil), Arnaud Binard (Alice Nevers), Wendy Nieto (Ils étaient 10), ou encore Oscar Berthe (J'ai menti) complètent la distribution de Bellefond, qui devrait être diffusé dans les semaines ou mois à venir sur France 2.
Un long métrage avec Camille Lou parmi ses projets
Au-delà de cet unitaire mis en boîte l'an dernier, Anne Caillon a révélé à Télé Loisirs qu'elle tournerait au printemps un long métrage dans lequel elle incarnera la mère de Camille Lou. Tandis que deux autres téléfilms, dont elle n'a pas révélé le titre ou le sujet, devraient également prochainement se concrétiser.
Bref, demain appartient plus que jamais à celle qui prêtera pour la dernière fois ce soir ses traits à Flore Vallorta. Avant un éventuel retour dans Demain nous appartient un jour ? "Tout est possible", explique Anne Caillon. "On verra. En tout cas, je ne suis pas morte".