Après Juliette Tresanini, Audrey Looten, qui est récemment revenue sur son départ "brutal" à notre micro, ou Clément Rémiens, qui fera ses adieux à Maxime dans quelques jours, une autre actrice récurrente de Demain nous appartient va quitter le feuilleton quotidien de TF1. Et une fois de plus, c'est d'un personnage historique de la série que les téléspectateurs vont devoir se passer.
Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Anne Caillon confirme en effet que la conclusion de l'intrigue "Peur sur les Delcourt", qui touchera à sa fin lundi, marquera son départ de Demain nous appartient après près de cinq ans passés dans la peau de Flore Vallorta.
Flore a accumulé les épreuves au cours de son existence et semble avoir connu mille vies, allant de maire de la ville à directrice de l'hôpital Saint-Clair, en passant par patronne du site Infos Sète. Récemment, elle s'était lancée dans une quête de vengeance pour faire souffrir Alex (Alexandre Brasseur) après leur rupture et avait peu à peu basculé dans une folie meurtrière. Au point de tirer sur son ex et de prendre en otage Maxime.
"Elle va partir en hôpital psychiatrique", confie Anne Caillon à nos confrères au sujet du dénouement de cette dernière arche. Révélant au passage que Flore ne mourra donc pas. "On n'a pas le choix, il faut arrêter cette dame (Elle rit). C'est déjà très sympa de ne pas la mettre en prison".
La comédienne, vue récemment dans Meurtres à Marie-Galante, explique que ce départ n'était pas forcément sa décision ("Choisir de quitter une quotidienne est une décision difficile") mais qu'il a été le fruit d'une discussion avec la production de Demain nous appartient, et avec les auteurs qui étaient certainement arrivés au bout de quelque chose avec le personnage de Flore.
"Cela faisait un petit moment que mon personnage n’était pas très nourri et que je n'avais pas grand chose à défendre", poursuit Anne Caillon. "Notamment parce que j'étais aussi moins présente sur le plateau de DNA, ayant eu quelques projets à côté. C'était donc moins facile pour les auteurs d'inventer de jolies choses pour Flore. Là, ils avaient envie de me proposer cette belle intrigue, qui représentait aussi une possible sortie pour mon personnage".
L'interprète de Flore Vallorta se dit "ravie" de cette porte de sortie qui lui a offert de "belles choses à jouer" et explique ensuite que ce départ, après cinq saisons, "tombe à point nommé" dans sa vie. "Le rythme de tournage de DNA est difficile à tenir quand on a une vie de famille. Ma fille me manquait beaucoup. Quand j'ai commencé Demain nous appartient, elle avait 5 ans, elle vient d'en avoir 10. Elle débute sa pré-adolescence, une période qui peut être compliquée (elle sourit). C'est bien que je sois plus présente à ses côtés à Paris".
Flore n'étant pas morte, pourrait-elle réapparaître un jour dans Demain nous appartient ? Anne Caillon ne ferme pas la porte à un éventuel retour.
"Tout est possible", explique la comédienne à Télé Loisirs. "C'est quelque chose qui se déciderait entre la production et moi en cas de désir mutuel. Mais les auteurs ont déjà tant de choses à faire avec les nouveaux personnages. Et je trouve ça très bien ! On verra. En tout cas, je ne suis pas morte (Elle rit). Cela dit, il y a aussi des morts qui reviennent".
En attendant, les fans du feuilleton de TF1 pourront suivre les conséquences de cette intrigue, qui verront notamment les Delcourt être confrontés à l'amnésie d'Alex, tandis que Victoire (Solène Hébert) et Benjamin (Alexandre Varga) se retrouveront au coeur d'une nouvelle arche à suspense autour de la disparition d'une adolescente.
Quant à Anne Caillon, elle avoue avoir déjà plusieurs projets pour son après-Demain nous appartient, dont le tournage au printemps d'un long-métrage dans lequel elle jouera "la mère de Camille Lou".