L'heure est venue pour Maxime de faire ses adieux à Demain nous appartient. Ou presque. TF1 vient en effet de dévoiler en avant-première la tout dernière séquence mettant en scène Clément Rémiens, qui a quitté Ici tout commence fin janvier avant de rejoindre le feuilleton qui l'a révélé le temps d'une dernière intrigue.
Après Anne Caillon, partie de la série ce soir au terme de cinq ans passés dans la peau de Flore Vallorta, les fans de Demain nous appartient vont certainement avoir du mal à cacher leur émotion devant le dernier épisode de Clément Rémiens, qui sera diffusé le lundi 21 février sur la Une.
Suite aux récents événements qui ont ébranlé le clan Delcourt, et laissé Alex (Alexandre Brasseur) amnésique, Maxime finira donc par quitter Sète comme prévu et s'envolera vraisemblablement pour San Francisco, où l'attend son avenir professionel puisque le chef Michel Sarran, apparu en guest dans Ici tout commence il y a quelques semaines, lui a proposé de prendre la tête de son nouveau restaurant américain.
Et pour son ultime séquence dans Demain nous appartient, qui viendra clore cinq ans d'intrigues et d'aventures, les scénaristes et la production ont réservé une très jolie surprise aux fans du couple Maxime-Salomé.
Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo mise en ligne sur MyTF1, Maxime est assis sur un banc, juste en face de la gare de Sète, lorsqu'une jeune femme laisse échapper quelques oranges du filet qu'elle tient dans ses mains.
Maxime ramasse l'une des oranges et la tend à celle qui se révèle finalement être Salomé (Aurélie Pons), dont il entend même la voix. Mais tout cela n'est qu'une illusion de l'esprit, et un dernier souvenir de celle qu'il a tant aimée. Car lorsque le fils Delcourt est finalement rattrapé par la réalité, il réalise bien vite que la jeune femme qui se trouve en face de lui n'a rien de Salomé.
Cette jolie séquence, très sobre et pleine de sens pour tous ceux qui ont vibré au rythme des rebondissements impliquant Maxime durant toutes ces années, est évidemment un clin d'oeil à la toute première rencontre entre le personnage de Clément Rémiens et son grand amour, qui ne manquera pas de ravir les fans.
Lors de la première apparition d'Aurélie Pons dans Demain nous appartient en septembre 2020, avant le lancement d'Ici tout commence, Maxime faisait en effet tomber des oranges d'une cagette devant une belle inconnue qui n'était autre que Salomé. Et le coup de foudre était alors immédiat.
Si les retrouvailles physiques ou vocales que l'on pouvait espérer ne sont donc finalement pas au programme de ces adieux, c'est donc sur un parallèle avec cette scène devenue emblématique que Clément Rémiens quittera Demain nous appartient lundi prochain.
En attendant un éventuel retour un jour dans la peau de Maxime ? L'avenir nous le dira. Mais une chose est sûre : préparez les mouchoirs pour ce tout dernier épisode à ne pas manquer.