Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1122 du mardi 15 février 2022 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis qu’Alex va pouvoir quitter l’hôpital, Noor pose un lapin à Lillian. En parallèle, Emma disparaît.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 15 février dans Demain nous appartient

    ALEX VA POUVOIR QUITTER L’HÔPITAL

    Alex a perdu la mémoire et ne se souvient de rien même en regardant des photos de sa vie. Comme il craint de rester une coquille vide jusqu’à la fin de ses jours, Marianne se montre rassurante en lui expliquant qu’il doit se laisser du temps pour que sa mémoire revienne. Lorsqu’elle l’informe que sa famille l’attend dans le couloir, Alex ne pense pas que ce soit une bonne idée de les faire rentrer car il a l’impression que cela leur fait de la peine qu’il ne les reconnaisse pas. Malgré tout, Marianne pense que cela lui serait bénéfique car cela pourrait lui provoquer des souvenirs.

    Peu après, Judith, Maxime et Chloé rentrent dans la chambre. Judith tente bien de se montrer forte devant son père mais finit par craquer dans les bras de Maxime. En les rejoignant, Chloé fait bonne figure et assure que la mémoire d’Alex finira par revenir. Même si elle aimerait que tout redevienne comme avant, elle leur fait néanmoins comprendre qu’ils ne peuvent pas forcer les choses. Une fois seule, Chloé s’effondre à son tour. En la découvrant en pleurs dans les couloirs, Marianne affirme que ses souvenirs sont toujours présents quelque part mais dans une sorte de brouillard cérébral. Elle enjoint donc sa fille à continuer à le stimuler pour l’ancrer à nouveau dans son quotidien.

    Non loin de là, la police a reçu le rapport psychiatrique de Flore. Comme elle a souffert d’un trouble psychopathique aigu ayant aboli son discernement au moment des faits, elle n’est pas pénalement responsable de ses actes. De ce fait, la mère de Bart ne sera pas déférée devant la justice. Le procureur Perraud a toutefois sollicité une contre-expertise mais a peu d’espoir. Si le nouveau rapport va dans le même sens, ils seront contraints de prononcer une relaxe et la préfecture prolongera l’internement de Flore dans un institut psychiatrique sécurisé. En cas de guérison, elle sera alors libre.

    De son côté, Maxime a cuisiné les plats préférés de son père afin de stimuler sa mémoire gustative. Malheureusement, c’est un échec puisqu’il ne se souvient de rien à part qu’il déteste toujours autant la coriandre. 

    En fin d’après-midi, Marianne informe les Delcourt que les résultats d’Alex sont bons et qu’il va bientôt pouvoir rentrer. Cependant, Alex est un peu réticent à l’idée de retourner dans une maison qu’il ne connaît pas mais Marianne garantit que c’est bon pour lui. Se sentant bien auprès d’elle, Alex la prend dans ses bras puis lance qu’il a l’impression qu’ils ont toujours été proches. 

    NOOR POSE UN LAPIN À LILIAN

    Au petit déjeuner, Lilian demande à son père de lui prêter sa voiture pour la soirée car il a un rendez-vous galant avec Noor pour la Saint-Valentin. Tandis que Cédric s’empresse de refuser en prenant pour prétexte sa blessure à la jambe, Irène prend le contrepied et lui donne l’autorisation car elle voit là l’occasion de passer la soirée en tête à tête avec son mari.

    Pendant ce temps, Noor confie à Gabriel que l’homme dont elle est tombée amoureuse est marié. Dans la mesure où elle craint qu’il ne soit pas sincère avec elle, Gabriel lui conseille de faire attention à elle car ce genre d’histoire peut facilement mal tourner. Plus tard, Noor croise Lilian dans le hall de l’hôpital. Elle a beau trouver n’importe quel prétexte pour annuler leur rendez-vous, le jeune homme a toujours une solution et ne lui laisse pas vraiment le choix. 

    Par la suite, Noor est avec Cédric dans les réserves de l’hôpital. Conscients que Lilian ne lâchera pas l’affaire aussi facilement, Cédric incite Noor à mettre les choses au clair avec lui le plus rapidement possible. Après avoir promis de le faire, elle lui offre une boite de chocolats pour la Saint-Valentin. Mal à l’aise, Cédric indique qu’il n’a rien pour elle et qu’en plus de cela, il passe la soirée avec sa femme. Une annonce qui déçoit Noor.

    Le soir venu, Lilian attend Noor au Spoon. Après l’avoir fait poireauter une heure, elle lui envoie enfin un message pour confirmer qu’elle ne viendra pas.

    EMMA DISPARAÎT

    Fanny dépose sa fille Emma devant le lycée. Lorsque sa mère remarque qu’elle a un énorme sac pour aller en cours, la jeune femme répond qu’elle a un cours de sport. Mais une fois dans l’établissement, l’adolescente se dirige immédiatement vers les toilettes pour se changer. Emma troque alors son jeans et ses baskets pour une tenue beaucoup plus sexy.

    D’ailleurs, son nouveau look vestimentaire ne passe pas inaperçu, tant et si bien que son prof de français la convoque à la fin des cours pour lui parler de sa tenue. En effet, François souligne qu’elle était beaucoup plus sage en début d’année et craint que sa nouvelle attitude passe pour de la provocation aux yeux de ses camarades. Cependant, Emma rétorque qu’elle se sent bien comme cela puis fait remarquer qu’elle ne fait rien de mal. Malgré tout, François la prie de faire attention à elle.

    A la fin des cours, Emma a remis sa tenue initiale pour se rendre à son cours de piano. Tandis qu’elle quitte le lycée en compagnie de Camille, elle est interpellée par Charlie qui s’amuse à la taquiner sur ses vêtements. Une fois seule avec Camille, Charlie confie qu’elle trouve sa camarade hypocrite car elle passe pour une fille modèle à la maison alors qu’en réalité, elle joue les allumeuses en sautant sur tout ce qui bouge.

    Chez elle, Emma reçoit un coup de fil qui semble la bouleverser. Quand sa mère essaie de la joindre, elle préfère ne pas répondre. Le soir venu, les parents d’Emma sont très inquiets car elle ne répond pas au téléphone et ne s’est pas rendue à son cours de piano. Lionel et Fanny, qui connaissent Georges, débarquent donc au Spoon pour réclamer son aide afin de retrouver leur fille qui a disparu. Selon Fanny, il est forcément arrivé quelque chose de grave à Emma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top