Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
En décembre dernier, Babeth mettait au monde Raphaël, pour le plus grand bonheur de ses parents. Malheureusement, ce qu’ils ne savaient pas c’est que le bébé qu’ils ont ramené chez eux n’était pas le leur, mais celui de Manon, une jeune femme des banlieues qui avait échangé son enfant avec celui des Nebout à la maternité.
Au fil des épisodes, elle s’est immiscée dans la vie de la petite famille et a gagné la confiance de Patrick et Babeth. Mais dans l’épisode diffusé vendredi, Manon, de peur de perdre son fils, décidait de kidnapper Raphaël et de s’enfuir avec lui.
Grâce à des indices collectés par Babeth, la police va cependant parvenir à la retrouver dans le couvent où elle s’était réfugiée. Mais pendant sa cavale, Manon a pris la décision de dire la vérité à Babeth et Patrick : le petit Raphaël n’est pas leur bébé, elle l’a échangé à la maternité.
Dévasté, Patrick décide alors de porter plainte contre la jeune fille, qui raconte toute la vérité à Jean-Paul. Mais en discutant un moment avec elle, Patrick tente de comprendre les raisons qui ont poussé Manon à faire ce qu’elle a fait.
Les Nebout vont en parallèle se lancer à la recherche de leur vrai fils et se rendent aux bureaux de l’ASE où ils rencontrent leur bébé, nommé Rémi. Alors que Babeth ne peut se résoudre à abandonner Rémi et Raphaël, Patrick va avoir une idée.
Il retire sa plainte contre Manon afin qu’elle soit libérée, et il promet de la protéger de ceux qui la menacent. En échange, elle doit se rétracter pour récupérer Rémi à l’ASE. Une demande qui sera acceptée ce qui permettra à la famille Nebout d’être enfin au complet. Mais pour tenir sa promesse auprès de Manon, Patrick va prendre de très gros risques.
Selon les informations de Stars Actu, Patrick décide en effet de faire un go fast contre l’avis de Babeth et Manon qui pensent que c’est une erreur. Cette dernière prévient le policier que Rayan est très dangereux.
Au commissariat, Eric et Boher mettent en place un dispositif afin d’arrêter la drogue que le gang doit ramener d’Espagne. Jean-Paul constate très vite que Patrick lui cache quelque chose mais il n’arrive pas à en savoir plus.
Alors que Patrick part de Marseille avec l’argent et récupère en Espagne la drogue qu’il doit ramener en France, les flics sont en place dans la cité phocéenne.
Boher trouve cependant étrange qu’il n’y ait aucune activité et suspecte la présence d’une taupe qu’il pense être Patrick. Ce dernier, se rendant compte des suspicions de Jean-Paul, va alors demander à Babeth de prendre ses distances avec lui et Léa pendant quelque temps.
Patrick va-t-il perdre son travail ? Comment les Nebout vont-ils faire pour échanger les bébés sans que personne ne s’en rende compte ? Manon va-t-elle rester vivre avec les Nebout ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, disponibles en avant-première sur Salto.