Dans Captain America, le Soldat de l'Hiver, diffusé ce lundi soir sur TMC, le super-héros incarné par Chris Evans affronte Bucky Barnes, alias le Soldat de l'Hiver. Mais saviez-vous que ce dernier n'était pas le grand méchant Marvel initialement envisagé pour le long métrage ?
Au départ, Christopher Markus, co-scénariste de Captain America, le Soldat de l'Hiver, souhaitait en effet que l'antagoniste de ce second volet soit M.O.D.O.K. (pour "Mental Organism Designed Only for Killing"). Un autre super-vilain de l'univers Marvel connu pour être le scientifique responsable de la création du cube cosmique au coeur du premier film, et dont la tête a pris des proportions démesurées.
C'est finalement le retour du Soldat de l'Hiver, incarné à l'écran par Sebastian Stan, qui a été privilégié pour être le méchant principal du long-métrage. Mais le fameux M.O.D.O.K n'a pas pour autant été jeté aux oubliettes super-héroïques.
M.O.D.O.K. sur Disney+ : c'est quoi cette sitcom animée sur un super méchant Marvel en pleine crise ?En mai 2021, Marvel's M.O.D.O.K., une série animée consacrée à l'emblématique bad-guy doté d’une intelligence supérieure et d’une cruauté sans bornes, voit en effet le jour. Disponible sur la plateforme Disney+, cette déjantée sitcom en stop motion portée par la voix de Patton Oswalt n'est pas reliée au MCU à proprement parler, mais se déroule au sein d'un univers du Multivers Marvel.
La bande-annonce de la sitcom animée "Marvel's M.O.D.O.K." :