DE QUOI ÇA PARLE ?
Une série consacrée à l'emblématique super-vilain Marvel doté d’une intelligence supérieure et d’une cruauté sans bornes.
Crise existentielle pour tête robotique méchante
Créée par Jordan Blum et Patton Oswalt, M.O.D.O.K. est une sitcom animée qui suit les aventures du super vilain MODOK, un personnage issu des comics Marvel. Contrairement à WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver et bientôt Loki, M.O.D.O.K. n’est pas reliée au MCU à proprement parler mais se déroule dans un univers du Multivers Marvel.
Si cette série en stop motion n’a aucune répercussion sur le MCU, elle a bien des liens avec Marvel puisque des petites apparitions ou des petites références aux autres personnages de l’univers sont distillées au fil des épisodes. Mais M.O.D.O.K. reste une création indépendante qui s’intéresse à George Tarleton, un super vilain à l’intelligence surdéveloppée.
Cette grosse tête d’ingénierie robotique flottante qui se fait appeler MODOK (Mental Organism Designed Only for Killing) voit sa vie voler en éclats lorsqu’il perd le contrôle de l’AIM (Advanced Idea Mechanics), une organisation criminelle spécialisée dans l’armement high tech qui lui permettait d'assouvir ses désirs et ses plans machiavéliques.
Son obsession pour le contrôle du monde et la domination des êtres humains le mènent à une crise existentielle inévitable surtout quand sa femme Jodie Tarleton, blogueuse à succès, décide de divorcer. Ce père de deux enfants va devoir faire face à ce bouleversement dans sa vie alors que ses ennemis continuent de lui mettre des bâtons dans les roues et que les super-héros ne lui laisseront pas de répit.
Plus qu’une série centrée sur un super méchant, M.O.D.O.K. est une sitcom très adulte qui aborde des sujets assez sombres et profonds sur un être, quand bien même robotique, traversant une sérieuse remise en question. Complètement décalée avec un humour trash assumé, M.O.D.O.K apparait comme une série originale tant dans le fond que sur la forme avec une animation en stop motion soignée.
Cette série d’animation Marvel déjantée, qui part dans tous les sens, peut se targuer d’avoir un casting vocal cinq étoiles. Aux côtés de Patton Oswalt, qui prête sa voix à M.O.D.O.K., on retrouve Bill Hader, Jon Hamm, Nathan Fillion, Ben Schwartz, Whoopi Goldberg, Melissa Fumero, Aimee Garcia ou encore Sam Richardson.