Alors qu'Anne Caillon vient d'annoncer son départ de la série, deux autres comédiens récurrents de Demain nous appartient s'apprêtent quant à eux à faire des infidélités au feuilleton de TF1 le temps de tourner une nouvelle série pour une chaîne concurrente.
Luce Mouchel et Farouk Bermouga, qui incarnent respectivement Marianne Delcourt et Victor Brunet depuis 2017 et 2018, figurent en effet au casting de la mini-série Le Meilleur d'entre nous, destinée à France 3 et produite par TS Productions et Quad Drama, dont le tournage a débuté le 8 février et s'étendra jusqu'au 6 avril à Paris et dans la région de Bonneval, en Haute Maurienne.
Réalisée par Floriane Crépin (Meurtres en Berry) et créée par Lucie Prost, Aurélia Morali (Pour Sarah), et Isabel Sebastian (Innocente), cette série en 4 épisodes de 52 minutes nous plonge dans le monde du ski biathlon à travers le meurtre d'Abel Guérin, un brillant biathlète admiré de tous retrouvé mort sur le pas de tir d’entrainement de Bessans, abattu d’une balle de carabine en pleine tête.
Awa Sissako, jeune capitaine opérant dans la métropole voisine, est dépêchée en Haute Maurienne pour épauler sur l'affaire le lieutenant Achille Salvi, de la gendarmerie locale. Ce meurtre suscite une véritable sidération, Abel était adoré de tous. Mais au fur et à mesure que l’enquête avance, le tableau du sportif idéal se délite peu à peu.
Une relation conflictuelle avec son frère, une mère étouffante, un coach très exigeant et une relation de couple pas si idyllique qu’elle n’en avait l’air... Très vite, Awa comprend que l’entourage d’Abel, en surface très coopératif, cache bien des choses aux enquêteurs. Que s’est-il réellement passé dans l’intimité du jeune athlète ? Awa n’a que quelques jours pour découvrir la vérité avant le début de la très médiatisée Coupe du monde qui doit s’ouvrir à Bessans...
Selon les informations du Film français, Awa Sissako et Achille Salvi, les deux héros du Meilleur d'entre nous, seront interprétés par Mariama Gueye (Sophie Cross, Gloria) et Nicolas Gob (L'Art du crime).
Le reste de la distribution comprend Marilyn Lima (Skam France), Benoît Michel (Astrid et Raphaëlle), Bruno Debrandt (Le Voyageur, Caïn), Elisa Erka, Théo Costa Marini (Zone blanche), Gauthier Battoué (Deutsch-les-Landes), Loyan Pons de Vier (Trop jeune pour moi), ou encore Princess Erika (Camping Paradis).
On ignore encore si Luce Mouchel et Farouk Bermouga, qui tiennent des rôles secondaires dans Le Meilleur d'entre nous, seront amenés à partager des scènes. Ou si les deux comédiens devront s'absenter momentanément de Demain nous appartient durant quelques semaines pour les besoins de cette nouvelle série, comme Maud Baecker ou Emma Smet avant eux.