Mon compte
    Mort d'Ivan Reitman (SOS Fantômes) : l'hommage émouvant des Ghostbusters
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le tout-Hollywood pleure la disparition du réalisateur Ivan Reitman. Dan Aykroyd et Ernie Hudson, membres historiques de la saga "S.O.S. Fantômes", mais aussi Arnold Schwarzenegger, lui ont rendu un vibrant hommage.

    Park Circus France

    Ivan Reitman, le réalisateur des deux premiers S.O.S. Fantômes, s'est éteint ce samedi à l'âge de 75 ans. Les acteurs Dan Aykroyd et Ernie Hudson, membres historiques de la saga ectoplasmique, ainsi qu'Arnold Schwarzenegger, qui avait tourné avec le cinéaste dans les comédies JumeauxUn flic à la maternelle et Junior, lui ont rendu un émouvant hommage. 

    S.O.S. Fantômes
    S.O.S. Fantômes
    Sortie : 12 décembre 1984 | 1h 45min
    De Ivan Reitman
    Avec Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,0
    Disponible sur MAX

    "Avoir perdu mon ami, mon collaborateur et l'un des derniers géniaux talents créatifs de la grande période du septième art me fait mal", a ainsi déclaré Dan Aykroyd, le Raymond Stantz de S.O.S. Fantômes. "Qui vais-je désormais appeler tous les jeudis ?" (référence évidente au Who you gonna call? culte de la saga)

    Ernie Hudson, qui incarne Winston Zeddemore dans S.O.S. Fantômes, a également réagi sur les réseaux sociaux. "Je suis profondément attristé par la disparition d'Ivan Reitman", a-t-il commenté. "C'était vraiment un grand homme et un grand cinéaste, et cela a été un honneur et un privilège de le connaître et de travailler à ses côtés." 

    Arnold Schwarzenegger, de son côté, a confié que travailler avec Ivan Reitman était une expérience "paradisiaque". L'acteur, qui devait retrouver le cinéaste pour Les Triplés, la suite de Jumeaux, a ajouté : "Passer les dernières années à travailler avec lui sur ce projet, et observer à nouveau de si près sa passion et son génie, était une joie."

    "Mon ami de cinquante ans est parti et je suis très, très triste", a confié, quant à lui, Danny DeVito, qui avait donné la réplique à Schwarzenegger dans Jumeaux.

    Jason Reitman, le fils d'Ivan Reitman, qui avait repris le flambeau en réalisant le récent S.O.S. Fantômes : L'Héritage, a posté un message sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à son papa : "J'ai perdu mon héros".

    "Il est venu d'une famille de survivants et a transformé son héritage en éclats de rire", a-t-il poursuivi. "Merci pour vos gentils messages. Profitez de ses films et souvenez-vous de ses dons de conteur d'histoires. Rien ne le rendrait plus heureux."

    "Je suis en état de choc absolu", a enfin confié Paul Feig, qui avait réalisé le reboot féminin de la saga en 2016. "J'ai eu l'honneur de travailler de manière très proche avec Ivan, et c'était toujours une grande expérience d'apprentissage."

    "Il a réalisé certaines de mes comédies préférées de tous les temps", a conclu le réalisateur. Nous tous, qui travaillons dans le domaine de la comédie, lui devons tant. Merci pour tout, Ivan. Vraiment."

    Mort d'Ivan Reitman : 20 photos émouvantes du tournage de SOS Fantômes

    Mort d'Ivan Reitman : 20 photos émouvantes du tournage de SOS Fantômes
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top