Notamment célèbre pour avoir mis en scènes les deux premières aventures des Ghostbusters au cinéma, mais aussi pour avoir réalisé Jumeaux, Junior, Evolution ou encore Six jours sept nuits, le cinéaste Ivan Reitman s'est éteint ce 12 février à l'âge de 75 ans.
Afin de (re)découvrir le premier SOS Fantômes, grand classique des années 80 qui a véritablement lancé la carrière d'Ivan Reitman, rendez-vous sur Netflix, où le long métrage est disponible, ainsi que son remake au féminin, réalisé par Paul Feig en 2016.
Sorti en 1984, rythmé par une chanson que personne n'a oubliée, et porté par un casting quatre étoiles (Bill Murray, Dan Aykroyd, Sigourney Weaver, Ernie Hudson, Harold Ramis, Rick Moranis), SOS Fantômes suit les aventures de quatre chercheurs en parapsychologie qui décident de se reconvertir en chasseurs de spectres à New York. Armés de leurs pièges à fantômes et de leurs Proton Packs, leur mission consistera à débarrasser la ville de toute menace ectoplasmique.
Notons que sur Netflix, vous pourrez également retrouver Les Bleus, la précédente comédie d'Ivan Reitman également portée par Bill Murray et Harold Ramis, ainsi que Sex Friends, l'un des derniers longs métrages du réalisateur, avec Natalie Portman et Ashton Kutcher.
(Re)découvrez la bande-annonce des "Bleus"...