Attention, les lignes qui suivent contiennent d'éventuels spoilers sur le contenu du film.
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les studios Marvel répondent aux images dévoilées par le concurrent DC Comics en marge du SuperBowl LVI. Et c'est une nouvelle bande-annonce de plus de deux minutes de Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui a été lancée sur les écrans, proposant aux fans autant de nouvelles séquences que de nouvelles questions.
Parmi celles-ci, l'apparition, de dos, d'un personnage dont le look et la voix semblent évoquer le seul et unique Professeur X des X-Men, toujours campé par Patrick Stewart. De quoi alimenter les rumeurs autour du long métrage de Sam Raimi, qui pourrait convoquer, via le multivers et les variants, de nombreux personnages Marvel, de Wolverine à Cyclope en passant par... Iron Man version Tom Cruise. "Nous devrions lui dire la vérité" : elle sera connue le 4 mai prochain.
En attendant, la bande-annonce confirme la présence du tentaculaire méchant Shuma-Gorath et d'un variant démoniaque de Strange, le retour de Chiwetel Ejiofor en Mordo et de Rachel McAdams en Christine Palmer, la présence de Xochitl Gomez en America Chavez, ainsi que des liens très clairs avec les séries Marvel Loki et WandaVision à travers notamment un double rôle Wanda Maximoff / Scarlet Witch pour Elizabeth Olsen.