Sanglante et électrique, la série All Of Us Are Dead prouve une nouvelle fois l’attractivité des projets sud-coréens sur Netflix. Après le phénomène Squid Game, cette histoire de zombies a également pulvérisé des records. Elle est devenue la seconde fiction sud-coréenne à décrocher la première place dans le top de la plateforme.
Trois jours après sa mise en ligne, le programme avait déjà récolté plus de 124,79 millions d’heures de visionnage. C’est plus que la saison 4 de Cobra Kai - 120,06 millions d’heures - et plus que la seconde saison d’Emily In Paris - 107,64 -, autre valeur sûre de Netflix.
Il faut dire que All Of Us Are Dead avait tout pour séduire le plus grand nombre de téléspectateurs. Composée de 10 épisodes, la fiction oscille entre l’horreur pure et la série pour ados avec des lycéens comme personnages principaux. Un mélange plutôt malin entre Breakfast Club, Dernier train pour Busan et Sa Majesté des mouches.
Après Kingdom - autre série de zombies dans un contexte, cette fois, historique - All Of Us Are Dead est la seconde production sud-coréenne produite par la plateforme. Cette dernière avait investi, entre 2015 et 2020, près de 700 millions de dollars dans la production de fictions sud-coréennes.
D’après Variety, 500 millions de dollars supplémentaires ont été mis sur la table pour accélérer le rythme. Au total, 25 fictions originales sud-coréennes sont attendues sur Netflix pour 2022. Il ne reste plus au géant du streaming qu'à donner son feu vert pour une saison 2 à All Of Us Are Dead.