Dernière enquête sous haute tension pour Alice Nevers sur TF1. La série policière à succès portée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli, qui s'arrête après 18 saisons et près de vingt ans d'existence, reviendra le jeudi 10 février à l'antenne pour un double épisode de conclusion sous forme de cadeau à destination des fans.
Intitulé "Cavalcades", ce final dont la bande-annonce est visible dans le player ci-dessus, promet son lot de changements. La vie parisienne loin derrière eux, Alice et Marquand débutent en effet une nouvelle vie sur la côte normande, au pied du Mont-Saint-Michel, lorsqu'une enquête à laquelle est mêlée Ada (Jessyrielle Massengo) vient perturber ce nouveau départ.
À quelques jours seulement de leur mariage, Yann Gautier (Grégoire Champion), un jockey promis à un bel avenir, est retrouvé assassiné dans le haras du Prince Fayçal (Selim Clayssen), où Marquand effectue une mission d'infiltration. Alice fait alors équipe avec le commissaire Malaterre (Laurent Gamelon) pour tenter d'élucider cette affaire, risquant à tout moment de compromettre la couverture de son futur époux.
Et pour ne rien arranger, les deux héros d'Alice Nevers découvrent bientôt qu'Ada, leur fille, n'est pas insensible au charme de Chris Delaunay (Paul Bartel), le jockey rival de la victime, qui est également l'un des principaux suspects de l'enquête.
Histoire de dopage ? Crime passionnel ? Vengeance ? Alice et Marquand vont tout faire pour démasquer le véritable meurtrier avant qu'il ne soit trop tard.
Garance Thenault (Jugée coupable), Amélie Robin (Candice Renoir), Lauréna Thellier (Mental, Une Affaire française), Tom Hudson (Le Daim), et Sabine Pakora (Frérots) complètent la distribution de ce final réalisé par Chris Briant et écrit par Claire Alexandrakis et Aude Blanchard.
Et comme le révèlent ces premières images, ces deux ultimes épisodes se conclueront par le mariage tant attendu d'Alice et de Marquand, après des années d'amour et d'embûches. Avec à la clé le retour de plusieurs personnages très appréciés des téléspectateurs, qui ont marqué les grandes années d'Alice Nevers.