Notre-Dame brûle, le nouveau long métrage de Jean-Jacques Annaud, reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes ont mis leur vie en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.
Après un premier teaser très impressionnant, une nouvelle bande-annonce en dévoile davantage sur la façon dont sera relaté cet incendie dramatique et spectaculaire.
Secondé par le scénariste Thomas Bidegain à l'écriture, le réalisateur de L'Ours et Le Nom de la rose a tourné en studio à la Cité du cinéma, mais aussi dans plusieurs cathédrales françaises. Ce film, doté d'un budget de 25 millions d'euros, est composé de nombreux effets spéciaux et de reconstitutions en studio. Il devrait être l'un des événements de 2022. Il arrivera sur grand écran le 16 mars prochain.
Au casting, on retrouve notamment Samuel Labarthe, Jean-Paul Bordes, Mikael Chirinian, Jérémie Laheurte, Chloé Jouannet et Pierre Lottin.