De quoi ça parle ?
Dans cette comédie policière semi-improvisée, l'excentrique détective Terry Seattle fait équipe avec des vedettes bien innocentes pour enquêter sur une série de meurtres.
Murderville, une série créée par Kristen Johnson, Marina Crockenberg avec Will Arnett, Haneefah Wood, Lilan Bowden...
Les stars du crime
Nouvelle comédie loufoque à découvrir dès aujourd'hui sur Netflix, Murderville est le remake de la série britannique Murder in Successville ; ce show britannique de trois saisons suivait les enquêtes d'un détective, associé à chaque épisode à une célébrité pour résoudre un crime. La version anglaise n'accueillait pas vraiment des stars, mais des acteurs dans le rôle de ces personnalités : la série a ainsi accueilli des versions parodiques de Barack Obama, Gordon Ramsay, Lady Gaga, Boris Johnson...
Si elle reprend le concept de base du show original, la version américaine Murderville voit, quant à elle, d'authentiques stars apparaître, dans leur propre rôle ou tout du moins dans une version parodique d'elles-mêmes. Les guest annoncés dans la série sont notamment Sharon Stone, Kumail Nanjiani, Conan O'Brien ou encore Ken Jeong.
L'autre particularité de la série est qu'elle a été en partie improvisée. Ainsi, si les intrigues et rebondissements ont bel et bien été écrits à l'avance, les guest n'avaient quant à eux aucune indication de jeu; c'est donc principalement sur leurs capacités d'improvisation que repose le concept même de Murderville.
Le rôle principal du détective moustachu Terry Seattle a été confié à Will Arnett. Connu bien évidemment des fans de la série Arrested Development, ce dernier s'est également fait connaitre pour ses prestations vocales dans les films d'animation La Grande Aventure Lego, et son spin-off Lego Batman, et également dans la série Netflix BoJack Horseman.
Amateurs de séries policières et de situations loufoques, les six épisodes de Murderville sont faits pour vous !