Clément Rémiens a fait hier soir ses adieux à Ici tout commence, le spin-off culinaire de Demain nous appartient créé tout spécialement autour de Maxime, son personnage, il y a plus d’un an.
C’est en novembre dernier que le comédien avait annoncé son départ du feuilleton de TF1 afin de faire une pause dans sa jeune carrière, lui qui a connu une ascension fulgurante depuis ses débuts dans Demain nous appartient.
Suivi par plus de 3 millions de téléspectateurs (soit 18,9% de part d’audience), ce départ pour le moins émouvant a évidemment fait réagir les fans de la série qui ont suivi pendant 323 épisodes les aventures de Maxime à l’Institut Auguste Armand.
Des adieux émouvants
Si TF1 avait déjà préparé le terrain en modifiant notamment le générique d’Ici tout commence, ce départ tant redouté a été douloureux pour les téléspectateurs.trices. Après un dernier baiser langoureux avec Salomé (Aurélie Pons), Maxime a quitté l'institut pour s’envoler vers de nouvelles aventures.
Sur Twitter, nombreux sont ceux qui n’ont pu s’empêcher de verser une larme face à cette séquence riche en émotions. “Les adieux les plus déchirants”, “Les larmes coulent. Dernière scène de Clément. Ça fait quelque chose de le voir partir. C'est dur. Une page se tourne…”, “Je ne pensais pas verser quelques larmes en voyant le départ de @MaximeITC” ont ainsi écrit les internautes.
Cette dernière séquence a également été l’occasion pour le couple phare d’Ici tout commence de se faire des adieux poignants.
De retour dans Demain nous appartient
Mais avant de lui dire définitivement au revoir, les téléspectateurs.trices de TF1 pourront retrouver Clément Rémiens dès ce vendredi soir dans Demain nous appartient, la série qui a lancé sa jeune carrière, à l’occasion d’une ultime intrigue. Il retrouvera une dernière fois à l’écran Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, et Alice Varela.
Maxime rentre en effet à Sète afin d’épauler ses parents, Chloé et Alex, actuellement confrontés à une terrible épreuve, l'Aide sociale à l'enfance menaçant de les priver de la garde de leur fille Céleste.
Si ce retour est une bonne nouvelle pour les fans d’Ici tout commence, qui n’étaient pas encore prêts à dire au revoir à Maxime, certains internautes n’ont pas manqué de remarquer avec humour que le trajet entre l’Institut et Sète était beaucoup plus long que ce qu’ils ne s’imaginaient.
En route vers l’avenir
Si pour le moment, le comédien ne s’est pas encore exprimé sur ce que lui réserve l’avenir, les fans du feuilleton ont profité de ces adieux pour lui souhaiter bonne chance pour la suite de son aventure.