Une page se tourne dans Ici tout commence. Maxime (Clément Rémiens), autour de qui ce spin-off culinaire de Demain nous appartient avait été imaginé à son lancement, quitte ce soir le feuilleton à succès de TF1 et fait ainsi ses adieux à l'institut Auguste Armand et à ses camarades de promotion après un peu plus d'un an passé derrière les fourneaux.
Un développement scénaristique qui avait surpris tout le monde au moment de l'annonce du départ du comédien en novembre dernier, et qui fait suite à la décision de Clément Rémiens de faire une pause bien méritée dans sa jeune carrière marquée par les succès de Demain nous appartient, Pour Sarah, et Ici tout commence, et par sa victoire dans Danse avec les stars en 2018.
"J’ai décidé d’arrêter. Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser... et j’ai besoin de voir autre chose", confiait l'interprète de Maxime Delcourt dans une interview accordée à La Voix du Nord.
"Ce n’est pas de la lassitude. C’est juste que j’avais un objectif, une envie, en arrivant sur ITC, c’était de fidéliser, de pouvoir me dire "C’est bon, tous les soirs ça marche". Aujourd’hui c’est le cas, et pour moi, c’est le temps du repos. Ça fait quatre ans que je travaille, j’ai enchaîné pas mal de choses, j’en suis très fier, mais c’est le temps du changement de vie".
Après avoir fait un discours émouvant et pris la place de Théo (Khaled Alouach) à la tête du Double A le temps d'un dernier service hier, Maxime va donc quitter l'institut Auguste Armand ce soir lors d'une ultime séquence durant laquelle il fera ses adieux à Salomé (Aurélie Pons), qui le regardera ensuite s'éloigner vers de nouvelles aventures.
Car comme le savent tous ceux qui suivent quotidiennement Ici tout commence, Maxime quitte Calvières pour prendre un nouveau départ à San Francisco, où Michel Sarran, présent en guest durant plusieurs épisodes diffusés ces dernières semaines, lui a proposé d'être le chef de son nouveau restaurant.
Mais avant cela, les fans des feuilletons quotidiens de TF1 pourront retrouver Clément Rémiens dans Demain nous appartient, là où tout a commencé pour le comédien de 24 ans, à l'occasion d'une toute dernière intrigue qui lui permettra de boucler la boucle. Et de retrouver une dernière fois à l'écran Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, et Alice Varela.
Dès demain, Maxime rentrera donc à Sète pour retrouver les siens et épauler ses parents, Chloé et Alex, qui sont actuellement confrontés à une terrible épreuve puisque l'Aide sociale à l'enfance menace de les priver de la garde de leur fille Céleste suite à un signalement effectué par Flore (Anne Caillon), qui ne se remet pas de sa rupture avec Alex.
Et de là à penser que Maxime va également se retrouver en danger à cause d'Andréa (Aurélien Foubert), l'ancien babysitter des Delcourt qui fait une fixation sur Chloé et a promis de se venger de son licenciement, il n'y a qu'un pas. Réponse dans les prochains épisodes de Demain nous appartient sur TF1.