Quelques jours à peine après l'ouverture du cabinet d'avocats flambant neuf de Florent Graçay (Fabrice Deville) et Johanna Lemeur (Aurore Delplace) dans Un Si Grand Soleil, cette dernière avait annoncé à son associé avoir accepté de défendre une juteuse affaire aux Etats-Unis, l'obligeant à se rendre à New York pour plusieurs mois.
Et pour cause : Aurore Delplace étant enceinte au moment du tournage, les scénaristes ont dû ruser pour permettre à l'actrice de s'absenter pendant un temps. Désormais maman, celle-ci a retrouvé les plateaux début janvier, et son retour a d'ores et déjà été annoncé dans la série !
Les téléspectateurs ont en effet pu découvrir une brève séquence lors de l'épisode diffusé le mercredi 26 janvier, dans laquelle Johanna appelle Florent à son bureau pour lui annoncer qu'elle a remporté son procès aux Etats-Unis, ce qui va rapporter de beaux profits à leur entreprise.
Mais si son retour à Montpellier est imminent, elle annonce toutefois à son associé avoir encore besoin de quelques semaines de repos avant d'être de nouveau d'attaque pour reprendre les affaires du cabinet. Et Johanna n'aura pas de quoi s'ennuyer, puisque, selon les propos de l'actrice dans une interview accordée à Télé Star, l'avocate va être amenée à rencontrer Yasmine (Soria Moufakkir) par l'intermédiaire de sa fille Anissa (Siham Falhoune).
"Johanna revient pour défendre Yasmine", révèle-t-elle. "Sa fille, Anissa, va bientôt intégrer le cabinet en tant que stagiaire." Victime de chantage de la part du dealer Marvin Cosas depuis plusieurs mois, qui se servait d'elle comme mule pour cacher sa marchandise, Yasmine risque gros aux yeux de la loi.
Anissa, qui a entamé des études de droit à l'université depuis un an, va dont intégrer le cabinet d'associés de Florent et Johanna pour un stage dans le cadre de sa formation. Se pourrait-il qu'elle profite de cette opportunité pour demander à Johanna d'aider sa mère ? A suivre en février dans les prochains épisodes d'Un Si Grand Soleil !