Lundi dernier dans Un Si Grand Soleil, à la suite d'une rencontre fortuite dans un bar, Lucille (Alicia Dadoun, qui remplace désormais Naïma Rodric), David (Quentin Gratias) et Monette (Frédérique Kamatari) ont passé la nuit à faire la fête. Totalement désinhibés par l'alcool et la prise de stupéfiants, les trois compères se sont réveillés le lendemain sur la plage sans aucun souvenir de leur nuit... et avec un sac contenant plusieurs centaines de milliers d'euros à leurs côtés.
Alors que chacun tente de comprendre ce qui a pu se passer, le trio découvre que l'argent subtilisé appartient à un retraité, qui a porté plainte pour cambriolage cette nuit-là. En tâchant de reconstituer leur parcours, Mo croise alors un homme qui dit la reconnaître. Celui-ci, nommé Joël, lui explique qu'ils ont fait connaissance cette nuit-là, et que Mo s'est montrée très entreprenante avec lui. Il lui propose alors de la revoir en lui laissant son numéro, mais Mo, mal à l'aise, refuse.
Mais en rentrant chez elle, l'enseignante déchante face à Enric, qui s'est inquiété de son absence. En effet, Mo n'a toujours pas pardonné à son époux sa liaison avec Myriam, une employée de L Cosmétiques quelques mois plus tôt, et leur couple bat de l'aile. Autant par ennui que par amertume, Mo décide alors de rappeler Joël, afin de l'interroger plus en détail sur ce qui s'est passé cette nuit-là et essayer de se sortir elle et ses amis du pétrin.
Dans l'épisode du vendredi 28 janvier, Mo va alors retrouver Joël dans un bar, rapporte le site News Actual. Alors que ce dernier a du retard, Mo s'impatiente et décide de partir, avant qu'il ne la retienne in extremis. Elle tente alors de l'interroger sur ses souvenirs de la soirée de lundi, mais Joël a plutôt envie de passer un bon moment avec Mo. Il lui propose alors de la suivre dans une chambre d'hôtel : se sentant coupable, Mo hésite, puis finit par céder à la tentation.
De retour chez elle, Mo découvre qu'Enric lui a fait la surprise de réserver une table dans un bon restaurant pour le dîner, conscient des efforts qu'il doit faire pour regagner la confiance de son épouse et du besoin qu'ils ont de passer du temps ensemble. Refusant tout d'abord son invitation, Mo finit par se raviser et accepte sa proposition.
L'enseignante va-t-elle en rester là avec Joël ? L'enquête sur le cambriolage du retraité dont ils ont récupéré l'argent étant toujours en cours, Mo, David et Lucille risquent gros. Va-t-elle accepter de revoir son amant d'un soir afin qu'il les aide à y voir clair dans leur folle soirée de lundi, au point de mettre en péril sa relation avec Enric ?
Mais surtout, se pourrait-il que Joël soit également impliqué dans le vol du sac de billets ? Celui-ci est en effet déjà connu des téléspectateurs d'Un Si Grand Soleil pour avoir tenté de faire chanter les clientes d'Alix lorsqu'il travaillait pour elle en tant qu'escort...