Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 28 janvier dans Un si grand soleil…
MO SE LAISSE ALLER À LA TENTATION
A la suite de sa dispute avec Lucille, Akim débarque à la coloc en pleine nuit et demande à Bilal de l’héberger. De son côté, la journaliste lui envoie des messages mais Akim ne répond pas.
Le lendemain matin, Akim apprend à Ludo que Lucille l’a trompé. Comme il ne réagit pas vraiment, le policier comprend qu’il était au courant depuis le début. Ludo le lui confirme, ce qui vexe particulièrement Akim.
Au commissariat, Yann demande à Élise de regarder les images de vidéosurveillance de la rue du retraité cambriolé et à Akim de faire une enquête de voisinage. Lorsque ce dernier lui rappelle qu’il n’est pas sur cette affaire, Yann lui fait comprendre qu’il n’a pas le choix.
Non loin de là, Mo rencontre Joël. Au moment où elle le questionne sur la soirée de lundi, Joël répond que selon lui, ce n’est pas pour cette raison qu’elle a voulu le revoir. Il l’entraîne alors à l’hôtel où ils passent un moment intime. En repartant, Mo est sur un petit nuage.
De retour chez elle, Enric l’invite à dîner mais Mo décline en prétextant être fatiguée. Seulement, Enric voudrait avoir une véritable discussion avec sa femme. Depuis son infidélité, ils ne se parlent et ne se regardent presque plus. S’il a parfaitement conscience que tout ceci est de sa faute, il est désormais bien décidé à ce que cela change. Mo change finalement d’avis et accepte de dîner à l'extérieur.
Le soir venu, Yann montre au commissaire Becker une photo de Mo, Lucille et Damien prise devant le domicile du retraité qui a été cambriolé. Becker se demande donc ce qu’ils pouvaient bien faire là.
CLAIRE ET FLORENT SE LANCENT DANS UN NOUVEAU PROJET
Dans la matinée, Kira et Enzo se réjouissent du projet d’achat de maison de leurs parents. Tandis qu’Enzo rêve d’une piscine, Kira espère quant à elle avoir un scooter car la demeure sera éloignée du centre-ville mais Claire et Florent refusent catégoriquement. Malgré tout, la jeune femme reste persuadée qu’elle finira par en avoir un.
Pendant ce temps, Janet vient prendre des nouvelles de Karine. Le nez plongé dans son ordinateur, celle-ci affirme qu’elle va très bien. Quand le docteur Lewis lui fait remarquer que les nausées et les vertiges dont elle souffre sont à prendre au sérieux, Karine rétorque qu’elle souhaite qu’on la laisse tranquille pour travailler. Janet, qui est agacée, précise que si elle continue comme ça, elle finira par ne plus avoir de travail car elle ne fera plus partie de ce monde. Mais pour Karine, elle n’est qu’une simple fonctionnaire qui n’a pas à avoir peur de perdre son travail. A peine Janet a-t-elle le temps de réagir qu’elle est appelée pour une réunion.
Plus tard, Janet présente ses excuses à Claire pour s’être emportée de la sorte devant leur patiente. Comme l’infirmière a du mal à comprendre sa réaction, Janet finit par lui dire que la direction de l’hôpital lui met la pression pour fermer des lits. Une situation délicate pour le médecin qui se voit dans l’obligation de faire de plus en plus d’opérations ambulatoires alors même que de nombreux patients ont besoin d’un suivi hospitalier. Cependant, elle promet de ne pas se laisser faire.
Dans l’après-midi, Karine s’apprête à quitter l’hôpital lorsqu’elle croise Claire. Au moment où cette dernière indique qu’elle ne peut pas partir sans l’accord d’un médecin, Karine fait un malaise.
Par la suite, le docteur Alphand explique à Karine qu’elle souffre de coliques biliaires et qu’elle va devoir être opérée la semaine prochaine. A la fin de son service, Claire rentre chez elle et retrouve Florent en train de consulter les annonces immobilières. Ils se mettent alors d’accord pour visiter des biens puis de montrer ceux qui leur plaisent aux enfants.