Moins d'un an après la diffusion de Paris Police 1900 sur Canal+, série historique policière montrant l'envers de la Belle Epoque, la chaîne vient d'annoncer qu'une seconde saison venait d'entrer en tournage dans la capitale et en région parisienne pour une durée de cinq mois.
Située cinq ans après la première saison, qui se déroulait en 1899, ces nouveaux épisodes écrits par Fabien Nury (Guyane) et Xavier Dorison (Les Brigades du Tigre) mettront à nouveau en scène Jérémie Laheurte (Jouin), Evelyne Brochu (Meg), Thibault Evrard (Fiersi), Marc Barbé (Lépine), Eugénie Derouand (Jeanne), Alexandre Trocki (Cochefert) et Christian Hecq de la Comédie-Française (Berthillon) dans une nouvelle enquête sulfureuse.
Alors que la police des mœurs nettoie les rues de Paris de ses prostituées sur l’ordre du préfet Lépine, le cadavre d’un homme est retrouvé au Bois de Boulogne. Cette enquête confiée à l’inspecteur Antoine Jouin l’entraîne dans un monde clandestin où proxénètes, maîtres chanteurs et médecins véreux sont associés.
Ayant à coeur de dépeindre les inégalités des institutions de l'époque en mettant à l'honneur des personnages féminins forts comme la jeune avocate Jeanne Chaulin, il y a fort à parier que cette nouvelle saison explore la dure réalité de l'exploitation du corps des femmes au début du XIXème permise par un système profondément patriarcal.
Les six épisodes de la saison 2 de Paris Police sont réalisés par Julien Despaux et Frédéric Balekdjian et produits par Emmanuel Daucé pour Tetra Media Fiction. La saison 1 de Paris Police est disponible en intégralité sur myCANAL et Canal+ Séries.