Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Kévin est à l’hôpital
En pleine nuit, Patrick reçoit un appel d’Éric, qui le prévient que Kévin s’est fait tirer dessus. Babeth contacte Léa, qui est de garde à l’hôpital pour avoir plus d’informations. Pendant ce temps, Manon est réveillée par Rayane, son voisin, et son complice, qui toquent à la porte. Rayane se vante d’avoir tirer sur un policier et force Manon à trinquer en son honneur.
Le lendemain matin, Émilie se rend au chevet de Kévin. La balle a simplement frôlé son crâne. Il s’est surtout fait mal en tombant par terre. Kévin est très touché qu’Émilie soit venue lui rendre visite, mais celle-ci rappelle qu’ils sont séparés et que cela ne change rien entre eux. Patrick vient ensuite prendre de ses nouvelles. Kévin lui raconte qu’il n’a rien vu. Il était simplement aller acheter des kebabs pour ses collègues. Patrick suppose donc qu’il a été victime d’une attaque improvisée.
Quant à Éric, il prend la déposition de Kévin, puis l’informe des premières pistes : il s’agirait d’un acte du gang Rousseau, des petits nouveaux qui veulent se faire un nom. Laetitia débarque dans la chambre de son fils, très en colère. Éric lui promet de retrouver le coupable.
De son côté, Manon entend une conversation téléphonique entre Babeth et Patrick. Elle se renseigne au sujet de Kévin et fait le lien avec Rayane. Elle propose ensuite son aide à Babeth pour les courses. Alors que Manon surveille Raphaël et que Babeth commande des cafés, le complice de Rayane la reconnaît. Il la menace au couteau, tandis que Babeth appelle la sécurité…
Abdel obtient un rendez-vous avec Ophélie
Ignorant complètement les sentiments de Bilal envers Ophélie, Karim et Abdel admettent qu’ils entrent en compétition pour gagner ses faveurs. Durant la leçon de code animée par la monitrice, Abdel détient le record de bonnes réponses, à tel point qu’Ophélie l’estime prêt à passer le code. À la fin de la séance, il demande à pouvoir lui parler en privé. Karim et Bilal, jaloux et penauds, rentrent chez eux.
Abdel remercie Ophélie pour son écoute et sa patience, puis l’invite à boire un verre avec lui le lendemain soir, ce qu’elle accepte volontiers. De retour chez lui, Abdel avoue la vérité à Karim et Bilal. Si ce dernier est dégoûté, le patriarche des Fedala est surtout content pour son fils.
Rochat se dégonfle face à Malika
Dans les couloirs du lycée, Rochat subit les moqueries de Kilian par rapport à son costume. Il commence à douter de lui jusqu’à ce que Nathan le soutienne dans sa démarche et le rassure quant à son choix vestimentaire.
Alors que Rochat déjeune avec Malika dans un restaurant très chic et que le courant passe bien, Nathan et Sabrina prennent les paris. Nathan pense que Malika refusera la demande de Rochat, contrairement à sa petite amie. En réalité, le moment venu, Rochat se dégonfle. Il appelle aussitôt Nathan et Sabrina pour leur raconter sa défaite. Mais Sabrina l’encoure à continuer d’y croire et lui promet de l’aider.