"N’essayez jamais de b**ser un wookie, ils ont des dents dans l’anus." C’est avec la confiance d’un véritable expert que Peacemaker, le protagoniste de la nouvelle série DC Comics (inédite en France), a fait des révélations pour le moins inattendues sur l’anatomie de l'espèce à laquelle appartient Chewbacca, le héros poilu des films Star Wars.
Sûr de son fait, l’anti-héros incarné par John Cena a souligné que l’information est "canon", c’est-à-dire qu’elle figure dans la chronologie officielle de la saga, validée par Lucasfilm Ltd. et donc par Disney (détentrice des droits de la saga depuis 2012).
Il n’en fallait dès lors pas plus pour générer des centaines de recherches sur Google, la question "Est-ce que chewbacca possède des dents dans son anus" figurant désormais parmi les questions les plus posées via le célèbre moteur de recherche.
Si l’on peut légitimement s’interroger sur l'authenticité de "l’information", il faudra néanmoins bien reconnaître que nous ne possédons pas la réponse à la question, l’anatomie des wookies n’ayant jamais été véritablement explorée dans les films et séries Star Wars.
Et avant qu’une réponse nous soit officiellement fournie par les ayant-droits de la franchise (voire par George Lucas en personne), il faudra peut-être se résoudre à croire Peacemaker sur parole.
En attendant d'apprendre un jour la vérité sur l’arrière-train des Wookies, croisons les doigts pour que la série DC Comics Peacemaker soit prochainement diffusée en France (le programme est actuellement proposé aux États-Unis sur la plateforme HBO Max, pas encore déployée sur le continent européen).