Boba Fett a fait face à plusieurs ennemis lors du second épisode de sa série Le Livre de Boba Fett, diffusée chaque mercredi sur Disney+. Outre les jumeaux Hutt, cousins de Jabba dont le chasseur de primes s’est octroyé le trône sur Tatooine, le fils de Jango Fett a également croisé la route d’un wookie au pelage noir, vêtu d’une lourde armure et équipé de plusieurs armes de guerre.
Son nom n’a pas été divulgué dans l’épisode, mais les fans les plus inconditionnels de l’univers Star Wars ont immédiatement reconnu le chasseur de primes Krrsantan le Noir. Absent des films et des séries, ce dernier est néanmoins apparu dans plusieurs romans et comic books Star Wars, notamment la bande-dessinée Dark Vador (publiée en France aux éditions Panini Comics).
Dans cette histoire "canon", le seigneur noir a fait appel aux deux plus illustres chasseurs de primes de la galaxie pour leur confier une mission : Krrsantan le Noir donc, et Boba Fett ! Ce dernier a eu pour mission de retrouver la trace de Luke Skywalker, tandis que le wookie a été chargé d’enquêter sur l’agent recruté par l’Empereur Palpatine que Vador soupçonnait d’avoir été choisi pour le remplacer comme nouveau bras droit du Sith.
Fait particulièrement intéressant, la route de Krrsantan a également croisé celle du Docteur Chelli Lona Aphra, contactée par Vador après la bataille de Yavin (final de l’Episode IV) pour concevoir une armée de droïdes. Un personnage qui figure dans les plans de Disney Plus, puisqu’une série live-action entièrement consacrée à Aphra a été annoncée par la plateforme en décembre 2019, sous la supervision de la scénariste Leslye Headland (Russian Dolls).
Tout laisse donc à penser que les prochains épisodes du Livre de Boba Fett pourraient poser les fondations d’une nouvelle série live-action Star Wars, et consolider davantage les liens de la franchise télévisée avec l’univers étendu des livres et comic books.