La sortie des deux prochains volets des aventures d’Ethan Hunt relève de la mission quasi impossible. Paramount Pictures et Skydance ont décidé de repousser une nouvelle fois les sorties en salles de Mission Impossible 7 et Mission Impossible 8, qui étaient respectivement prévues le 28 septembre 2022 et le 5 juillet 2023 en France.
C’est par le biais d’un communiqué relayé par Variety, entre autres, que les sociétés de production ont annoncé le report des deux films portés par Tom Cruise et réalisés par Christopher McQuarrie pour juillet 2023 et juin 2024 :
"Après mûre réflexion, Paramount Pictures et Skydance ont décidé de reporter les dates de sortie de Mission : Impossible 7 & 8 en réponse aux retards dûs à la pandémie en cours. Les nouvelles dates de sortie seront respectivement le 14 juillet 2023 et le 28 juin 2024. Nous sommes impatients d'offrir aux cinéphiles une expérience de cinéma sans précédent."
La crise sanitaire est un frein supplémentaire au tournage de ces films d'action déjà complexes à mettre en scène avec de nombreuses cascades réalisées le moins possible devant des fonds verts et des passages dans des pays différents, tels que l’Italie, le Royaume-Uni ou encore la Pologne.
Après deux ans d'attente (!), il faudra encore s'armer de patience avant de revoir Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Ving Rhames et bien d'autres sur grand écran dans les prochains Mission Impossible, qui promettent des escapades dans les quatre coins du monde et des cascades exceptionnelles sur la terre et dans les airs.
Mais ce n’est donc pas cette année que les fans pourront découvrir la cascade "la plus dangereuse" de l’acteur intrépide. Verra-t-on tout de même Tom Cruise au cinéma en 2022 ? Il reste un espoir puisqu'il est encore attendu dans Top Gun : Maverick le 25 mai prochain dans les salles, si le film n’est pas reporté aussi d’ici là.