Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Les histoires d’amour se font et se défont dans Demain nous appartient. Après les ruptures de Victoire (Solène Hébert) et Georges (Mayel Elhajaoui), de Samuel (Axel Kiener) et Alma (Camille de Pazzis), et plus récemment de Flore (Anne Caillon) et Alex (Alexandre Brasseur), c'est un autre couple phare de la série qui va mettre un terme à sa relation.
En couple depuis plus de deux ans, Martin (Franck Monsigny) et Virginie (Audrey Looten) ont vécu bien des épreuves avant de goûter au bonheur. Si, ensemble, ils avaient jusque-là surmonté toutes les difficultés, leurs routes vont malheureusement se séparer dans les prochains épisodes du feuilleton quotidien à succès de TF1.
En effet, Virginie a fait le choix de quitter Sète pour rejoindre son fils qui vit désormais à Lyon. Evidemment, Martin adorerait pouvoir les suivre mais sa vie a désormais changé avec l’arrivée de Nordine (Youcef Agal). Ne pouvant pas faire comme si son fils n’existait pas et ayant par ailleurs très envie d’apprendre à le connaître, Martin ne parvenait pas à prendre de décision.
Mais il a finalement tranché et son choix ne pourra que bouleverser son existence à tout jamais.
Dans un nouvel extrait dévoilé en avant-première sur MYTF1, Martin indique donc à Virginie ce qu’il a décidé. Et malgré ses sentiments pour elle, le policier restera à Sète pour rattraper le temps qu’il a perdu avec Nordine.
Tandis qu’il lui présente ses excuses, Virginie répond très émue, « Il ne faut pas. J’ai adoré notre histoire. Même les moments difficiles. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde. ».
Des mots qui sonnent comme des adieux pour Martin qui rétorque immédiatement que leur relation n’est pas terminée et qu’il va trouver des solutions pour la voir le plus souvent possible.
Malheureusement, Virginie, qui a conscience que ce serait particulièrement compliqué, ne veut pas d’une relation à distance. « Le manque, l’attente. J’ai trop donné. », explique-t-elle alors à Martin. Et d’ajouter d’une voix sanglotante, « Merci d’avoir été là pour moi. Avec toutes les épreuves que j’ai dû traverser, je n’y serais jamais arrivée sans toi. ».
A son tour, Martin se laisse aller à ses émotions puis lui promet qu’il sera toujours là pour elle. Lorsqu’il les rejoint ensuite au Spoon, Jules est en pleurs mais comprend leur décision.
Une nouvelle page se tourne pour Martin dans Demain nous appartient.