Euphoria est désormais connue pour son traitement particulièrement cru et juste de la dépression et de l’addiction, mais aussi pour ses scènes de sexe très explicites. Le deuxième épisode de la saison 2 n’échappe pas à la règle avec une séquence d’à peine cinq secondes qui met en scène Cal Jacobs, joué par Eric Dane.
Dans la série, Eric Dane joue le père de Nate, un patriarche strict qui a secrètement toutes sortes de relations extraconjugales. Dans l’épisode 2, cela s’est traduit par une scène assez graphique dans laquelle Cal pratique un anulingus sur un jeune homme assis sur son visage. Scène qui a provoqué moult réactions sur Twitter.
A tel point que le partenaire de jeu d’Eric Dane a pris la parole et s’est identifié par la même occasion.
"C'était moi", a tweeté Christin Byrdsong avec une photo avec lui et Eric Dane et un hashtag "#Les rêves deviennent réalité". Le jeune homme a qualifié Eric Dane de "béguin d'enfance / d’inspiration en tant qu’acteur". Il a raconté avoir passé du temps sur le plateau à parler avec Eric Dane de Charmed, série à laquelle ce dernier a brièvement participé en 2003.
Surtout, Christin Byrdsong a pris le temps d'expliquer les coulisses et les précautions prises lors du tournage de scènes comme celle-ci, de la présence d'un coordinateur d'intimité à l’assurance qu'il n'y a aucun contact sexuel entre les acteurs pendant la scène.
"Le tournage proprement dit était incroyablement professionnel. Tout est faux. Une pièce a été construite par le coach d'intimité pour aller entre son visage et mes fesses. Super cool & professionnel. Je suis fan d'Eric depuis l'âge de 9 ans. Je joue depuis l'âge de 3 ans. Vraiment une étape importante pour moi. Nous sommes coachés et en sécurité." a-t-il écrit en réponse à une question d’un twitto.
Au final, Christin Byrdsong dit qu'il "s'est senti complètement en sécurité, entendu et respecté" et décrit toute l'expérience comme un rêve devenu réalité. Et il semble qu'il a rendu jalouses un bon nombre de personnes sur les réseaux sociaux après avoir pu tourner une fausse scène de sexe avec Eric Dane.