Après deux ans d’attente, Euphoria est de retour. La série pour ados de Sam Levinson (Assassination Nation, Malcolm & Marie) revient avec une saison 2 fracassante diffusée chaque semaine sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France. Cette nouvelle salve d’épisodes accueille un nouveau personnage, Elliot, incarné par Dominic Fike, qui va venir bousculer la relation déjà chaotique entre Rue (Zendaya) et Jules (Hunter Schafer).
L’élément perturbateur
Âgé de 26 ans, Dominic Fike est surtout connu pour sa carrière musicale. Repéré sur SoundCloud, il se fait connaître avec son premier EP Don’t Forget About Me, Demos en 2017, enregistré alors qu’il est assigné à résidence pour l’agression d’un policier. Il signe alors chez Columbia mais est également emprisonné pour avoir violé son assignation à résidence.
Après cette mésaventure, il se fait de plus en plus connaître avec d’autres titres rap et rock, qui cartonnent au Royaume-Uni et en Australie. Dominic Fike collabore avec de nombreux artistes, comme Halsey, le groupe Brockhampton et Justin Bieber et sort son premier album en 2020, qui figure dans le top 50 de plusieurs pays, dont l’Australie et les États-Unis.
La même année, il est également la tête d’affiche d’une série de concerts dans le jeu vidéo Fortnite et devient l’un des nouveaux artistes à suivre. Le chanteur intègre le casting d’Euphoria cette année et rejoint la saison 2 dans la peau d’Elliot, son tout premier rôle en tant qu’acteur.
Selon Dominic Fike, cette première expérience a été assez simple parce qu’il est proche de son personnage. Il a ainsi expliqué à Variety : "Je n'ai pas vraiment eu à le jouer. Il est exactement comme moi. Il dit des choses que je pourrais dire et fait des choses que je pourrais faire."
La seule différence est que Dominic Fike est désormais sobre contrairement à son personnage Elliot, qui va être une influence néfaste pour Rue. Prenant toutes sortes de drogues, il devient un nouvel ami proche de la jeune femme, qui a replongé lorsque Jules l’avait quittée. Elliot est un des personnages centraux dans l’intrigue de Rue et Jules dans la saison 2 d’Euphoria. Depuis la série, Dominic Fike a passé d’autres castings, et il ne serait pas étonnant que l’on voit l’artiste dans d’autres projets.