Adrien Brody a failli vagabonder en Terre du Milieu ! L'acteur américain a en effet récemment révélé au micro de GQ qu'il avait refusé un rôle dans La Communauté de l'Anneau, premier volet de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux.
"Je n'ai pas saisi l'offre", déclare celui qu'on a récemment vu dans le film The French Dispatch et la série Succession. "Je ne sais pas quel aurait été précisément mon personnage, mais c'était un Hobbit. A l'époque, je cherchais autre chose."
Adrien Brody a immédiatement regretté son choix en découvrant le classique de Peter Jackson sur grand écran. "Je me souviens avoir vu le film dans un cinéma avec une ex-petite amie", raconte-t-il. "Elle s'est tournée vers moi et m'a dit "Tu as refusé de jouer dans Le Seigneur des anneaux ?!" Je me suis senti tellement stupide."
Ce rendez-vous manqué avec la Terre du Milieu a sans doute été un mal pour un bien pour Brody. Peu de temps après, l'Américain obtiendra en effet l'Oscar du Meilleur acteur pour son rôle dans Le Pianiste et, cerise sur le gâteau, collaborera finalement avec Peter Jackson sur King Kong. Selon ses propres dires, il n'aurait d'ailleurs sans doute jamais affronté le gorille géant s'il avait joué dans Le Seigneur des Anneaux.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs du "Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau"