Clap de fin pour Eliott ! De retour dans Un Si Grand Soleil depuis plusieurs mois, le fils d'Eve (Emma Colberti), dont le rêve était d'acquérir son propre bar, luttait avec des ennuis judiciaires qui lui gâchaient la vie. Constamment sur son dos, le procureur Bernier le faisait chanter sur sa liberté conditionnelle, les petites magouilles en tout genre du jeune homme ayant fini par lui coûter cher.
Sachant que les magouilles du jeune homme pouvaient le renvoyer directement en prison, le procureur lui avait alors demandé de travailler pour son compte, en effectuant des missions d'infiltration dans différentes entreprises soupçonnées de fraude pour les faire tomber.
Poussé à bout par Bertier, et désormais isolé après le départ de Montpellier de son grand amour, mais aussi de sa belle-mère et de son demi-frère, Eliott, également en froid avec sa mère, s'était laisser sombrer en devenant accro aux anxiolytiques. Sauvé d'une overdose in extremis par son ami Charles (Nicolas Lancelin), il avait alors décidé de se reprendre en main.
Lorsque Bernier lui propose une nouvelle mission en lui demandant d'enquêter sur un vol de tableaux, Eliott découvre que Virgile (Fred Bianconi), l'ex-compagnon de sa mère, y est impliqué malgré lui. Il y voit alors une occasion inespérée de prendre un nouveau départ. Retrouvant les tableaux volés, il décide de faire chanter Virgile et le receleur, en acceptant de leur rendre le butin à condition de pouvoir garder deux toiles pour lui.
Alors que dans le même temps, sa mère est séquestrée par l'homme qui a dérobé les tableaux et cherche à les récupérer, le pacte conclu par Eliott permettra à Virgile et au receleur de sauver Eve à temps, tout en aidant la police à abattre le dangereux criminel.
Mais alors que Bernier félicite Eliott au téléphone pour son travail et lui demande d'effectuer une dernière mission pour lui avant de le libérer de ses obligations, Eliott fait mine d'accepter. En réalité, il avoue à Charles son intention de quitter Montpellier pour échapper au procureur, en utilisant l'argent de la revente des tableaux pour prendre un nouveau départ.
Des adieux soudains, qui n'auront pas laissé à Eliott l'occasion de revoir sa mère, désormais seule face au vide laissé par son fils. Celle-ci apprend par Virgile qu'Eliott a quitté Montpellier suite à la résolution du vol des tableaux, pour laquelle elle a bien failli perdre la vie.
Les liens semblent donc bel et bien rompus entre Eliott et Eve, et ce dernier quitte Montpellier en voiture sans se retourner, ayant légué son bar à ses amis Charles et Dylan. Peut-on espérer revoir le personnage un jour dans Un Si Grand Soleil ?
Selon Télé Loisirs, son interprète, Stéphane Monpetit, devrait s'absenter pour une durée indéterminée du feuilleton afin de poursuivre ses projets au théâtre. Mais comme toujours dans les séries quotidiennes, la porte n'est jamais fermée aux comédiens pour un éventuel retour.
Depuis le lancement de la série en 2018, plusieurs d'entre eux ont quitté l'aventure : Gary Guénaire (Théo), Mélanie Robert (Manon), et enfin Jérémy Banster (Julien) en 2020. Quant à Marthe Fieschi, qui incarnait Léa, son départ est lié à un choix de la production qui a décidé de faire mourir son personnage.