Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 13 janvier dans Un si grand soleil…
EVE EST LIBÉRÉE
Afin de sauver sa mère, Eliott n’a pas d’autre choix que de remettre les tableaux à José et Virgile. En revanche, il leur demande de l’argent contre son silence afin qu’il puisse quitter la ville au plus vite. Comme ils n’en ont pas, il suggère de garder deux tableaux.
Pendant ce temps, Eve questionne Orsan sur la cicatrice qu’il a sur le bras. Ce dernier lui parle alors de l’embuscade dans laquelle il est tombée avec sa section lors d’une opération au Mali. Toutefois, l’heure tourne et Virgile et José ne sont toujours pas là. Orsan se lève donc puis pointe son arme sur Eve. Au moment où il s’apprête à tirer, José l’appelle pour le prévenir qu’ils ont récupéré les toiles.
Le lendemain, Virgile et José se dirigent au point de rendez-vous pour procéder à l’échange. Lorsqu’Orsan remarque qu’il manque deux toiles, Virgile rétorque qu’ils ont eu des frais. Cependant, José a renoncé à sa part ce qui lui permettra de se faire plus d’argent que prévu. Une fois qu’il lui a remis les œuvres, Virgile somme Orsan de relâcher Eve. Une fois libre, elle se met à pleurer dans les bras de Virgile.
Par la suite, Eve va voir Manu à l’hôpital. Après des retrouvailles remplies de tendresse, Manu promet de coincer Orsan mais la prof de français le lui déconseille, précisant que c’est mieux pour tout le monde qu’il disparaisse. Ces deux derniers jours, Eve a beaucoup réfléchi et a décidé que certaines choses devaient changer radicalement. Et plus particulièrement leur histoire. Comme il imagine qu’elle met un terme à leur relation, Eve affirme le contraire puis ils s’embrassent avant de passer un moment d’intimité.
En fin de journée, Élise informe Alex qu’ils ont découvert la voiture d’Orsan vers le port. Comprenant que l’ancien légionnaire a l’intention de s’enfuir en bateau, les policiers se rendent immédiatement sur place. A la suite d’une chasse à l’homme dans les docks, Orsan pointe son arme sur Alex. Élise lui tire dessus avant que le fugitif ne s’écroule.
MYRIAM FAIT UNE FAUSSE COUCHE
À L. Cosmétiques, Myriam est prise de vives douleurs dans le bas ventre qui l’obligent à quitter précipitamment son bureau. Les larmes aux yeux, elle se rend chez sa gynécologue. Malheureusement, le diagnostic est sans appel, Myriam a fait une fausse couche. Tandis qu’elle s’effondre de chagrin, la gynécologue promet qu’elle pourra retomber enceinte quand elle sera prête.
Par la suite, Myriam reçoit un appel de Fred qui lui présente ses excuses pour avoir été aussi cash lors de leur dernière discussion. Juste après, elle lui annonce qu’elle a fait une fausse couche. Bien qu’il se dise désolé, Fred est soulagé. Il tente bien de lui proposer son aide pour aller faire des courses ou passer à la pharmacie mais Myriam lance que tout est fini entre eux.
Elle retrouve ensuite Claire et lui parle de l’épreuve terrible qu’elle traverse. A la fois triste et en colère, la jeune femme ne pensait pas être aussi bouleversée. Malgré tout, cette grossesse a remué pas mal de choses chez elle et désormais, elle sait qu’elle veut être maman, avec ou sans homme dans sa vie.