Suite aux accusations d'agressions sexuelles et de viols dont il fait l'objet, Chris Noth, alias Mr Big dans Sex and the City, n'apparaîtra finalement pas dans le final de And Just Like That, contrairement à ce qui était prévu à l'origine.
Attention spoilers !
Début décembre, la suite de Sex and the City toujours emmenée par Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon, et Kristin Davis (mais sans Kim Cattrall) débutait par un véritable choc : la mort de Mr Big dès la fin du premier épisode de ce revival très attendu.
Mais selon le site américain TVLine, Chris Noth, logiquement absent des épisodes suivants, devait cependant figurer dans une scène capitale du final de la saison mettant en scène Sarah Jessica Parker dans un lieu iconique de la franchise, relié à tout jamais à l'histoire d'amour entre Carrie et Big.
Tournée à Paris, cette séquence, qui sera à n'en pas douter l'un des moments marquants du dernier épisode prévu le 3 février prochain sur HBO Max, et le lendemain en France sur Salto, verra en effet Carrie s'aventurer sur le pont des Arts pour disperser les cendres de son défunt mari dans la Seine.
Et alors que Big devait apparaître à Carrie, comme dans un rêve, et que Chris Noth était bel et bien présent à Paris il y a quelques semaines pour mettre en boîte cette brève partie du final de And Just Like That, la production et HBO Max ont finalement décidé de remanier la scène en question pour effacer toute trace de Mr Big et de son interprète.
TVLine explique que, selon plusieurs sources, la production et l'équipe créative de la série en sont venus à la conclusion que la présence minime de Chris Noth n'était pas essentielle à la séquence, qui repose avant tout sur Carrie, qui parvient à faire son deuil en jettant les cendres de Big dans l'eau, là où ils s'étaient retrouvés à la toute fin de la sixième et dernière saison de Sex and the City il y a 17 ans.
La nouvelle de ce "caméo avorté", coupé au montage à la dernière minute, n'est pas très étonnante quand on sait que Chris Noth a également été viré il y a quelques semaines de la série The Equalizer, avec Queen Latifah, dans laquelle il tenait un rôle régulier depuis maintenant deux saisons.
La bande-annonce de And Just Like That :