Non content de surprendre les fans de Marvel, d'avoir la bande-annonce la plus vue en 24 heures et de cartonner au box-office mondial, Spider-Man: No Way Home peut se vanter d'être un film hors du commun dans le MCU. Une particularité qu'il va vite perdre, comme nous allons le voir, mais qui le distingue actuellement.
Spider-Man: No Way Home est le dernier volet d'une trilogie et cette série de trois films est la seule du MCU à avoir été supervisée par un seul et même réalisateur.
Jon Watts est en effet le seul metteur en scène à avoir travaillé trois fois pour le même super-héros avec Homecoming, Far From Home puis No Way Home. Les Captain America ont changé 2 fois de réalisateurs en 3 films, les Thor 3 fois en 4 films, les Iron Man 2 fois en 3 films et les Avengers 2 fois en 4 films.
Cela dit, courant 2022 sortira sur Disney+ le Holiday Special des Gardiens de la galaxie, mis en scène par James Gunn, avec lequel réalisateur égalera le record de Watts, tout comme Peyton Reed qui sera à la tête de son troisième Ant-Man avec Quantumania, prévu pour juillet 2023.
Quoi qu'il en soit, James Gunn remportera ce "concours" informel, grâce à son Gardiens de la galaxie 3, prévu pour le mois de mai 2023, ce qui lui marquera son quatrième long métrage autour des mêmes héros. Comme le dit Tony Stark dans Iron Man : "les records sont faits pour être battus..."
Avant tous ces projets, les spectateurs pourront aller voir le prochain film Marvel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le premier film de Sam Raimi pour le MCU, et dont voici les premières et intrigantes images :