Cet article contient unSPOILER pour Thor: Love and Thunder. Poursuivez votre lecture si connaître des détails potentiellement inédits du film ne vous dérange pas.
Spider-Man No Way Home n'a pas seulement offert aux spectateurs de Marvel une énorme surprise et une présentation du multivers au cinéma, il a aussi permis de teaser les deux films suivants du Marvel Cinematic Universe.
La dernière scène post-générique du film était en effet un premier teaser pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi (à venir le 4 mai prochain) mais le long métrage lui-même contient aussi un clin d'oeil au futur Thor: Love and Thunder de Taika Waititi.
A la télévision, lorsque J. Jonah Jameson du Daily Bugle attaque encore une fois Peter Parker, on voit défiler en bas de l'image les dernières nouvelles du monde, dont cette phrase (repérée par l'utilisateur Reddit u/KingEuronIIIGreyjoy) :
Bouleversement politique à New Asgard car Z...
Pour rappel, New Asgard est la colonie asgardienne installée sur Terre depuis les événements survenus dans Thor: Ragnarok, qui ont vu la destruction de la cité d'Asgard et la fuite des survivants à bord d'un vaisseau spatial. Depuis, la petite ville de Tønsberg (Norvège) accueille ces réfugiés menés par Valkyrie tandis que Thor est parti dans l'espace avec l'équipe des Gardiens de la galaxie.
Quant au "Z", il pourrait faire référence au personnage de Zeus, qui va être introduit sous les traits de Russell Crowe dans Thor: Love and Thunder, prochaine aventure solo du dieu du tonnerre.
Le supervilain Gorr y fera sa première apparition cinématographique joué par Christian Bale, et ce méchant est surnommé "le tueur de dieu". De là à imaginer que Zeus vient chercher l'aide de Valkyrie et/ou de Thor pour contrer ce dangereux personnage qui secoue l'Olympe, il n'y a qu'un pas !
Cela étant dit, il faudra patienter pour avoir la moindre confirmation ou information à ce propos, puisque la sortie de Thor: Love and Thunder n'est pour l'instant prévue que pour le 13 juillet prochain. En attendant, les fans attendent de pied ferme les nouvelles aventures de Doctor Strange :